10 conseils pour reparer pompe piscine intex

10 conseils pour reparer pompe piscine intex

Température de l’eau trop élevée Comme dans le cas précédent, l’arrêt du système de filtration permettra d’éviter d’endommager votre spa. Si cela se produit, débranchez simplement la pompe et attendez que la température baisse. Lorsqu’elle atteint 38°C, vous pouvez redémarrer la pompe.

Pourquoi ma pompe Intex ne fonctionne plus ?

Pourquoi ma pompe Intex ne fonctionne plus ?

Il peut s’agir d’un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela peut être dû à la température extérieure, au détriment d’un blocage de l’hélice, du ventilateur qui ne fonctionne plus, de la fin de vie de la pompe de la piscine. Lire aussi : Notre conseil pour aller piscine avec ses regles. , mais parfois c’est dû. au fait qu’il tourne depuis plusieurs heures sans …

Pourquoi la pompe ne démarre-t-elle pas ? Souvent, le condensateur est la défaillance la plus courante des pompes monophasées lorsqu’elles ne démarrent pas ou ne grésillent pas. Heureusement, c’est facile à changer. Pour savoir si votre condensateur est défectueux, regardez le cylindre, il devrait être bombé ou noirci par défaut.

Comment savoir si la pompe de la piscine fonctionne ? Pour établir un bon diagnostic de l’état de la filtration de l’eau, il suffit de jeter un œil à la pompe et aux gicleurs. Si la pompe n’aspire plus et que la pression au gicleur devient trop faible, cela signifie que la filtration de votre cuve n’est pas suffisante pour traiter l’eau en continu.

Pourquoi ma pompe Intex n’aspire plus ? Des détritus peuvent bloquer la vanne de contrôle d’arrêt. Au redémarrage de la pompe, il n’y a plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. La pompe est ensuite enfoncée, se vidant. La pompe de la piscine n’aspire plus, même la prise balai.

Recherches populaires

Quelle est la durée de vie d’une pompe de piscine ?

Quelle est la durée de vie d'une pompe de piscine ?

La durée de vie moyenne d’une pompe de filtration est comprise entre 4 et 8 ans, selon l’utilisation et l’entretien. Sur le même sujet : Découvrez les meilleures façons de poser une piscine coque. Malgré cela, il n’est pas rare de rencontrer quelques bugs.

Comment savoir si une pompe de piscine est en panne ? Symptômes d’une pompe défaillante :

  • Vous vous baignez tranquillement et il y a un bruit étrange. …
  • Votre pompe est peut-être la première. …
  • Les fuites de la pompe se produisent souvent au niveau de la butée ou des raccords. …
  • L’arrêt était probablement dû à une surchauffe de l’appareil.

Quand changer la pompe de la piscine ? Pour la pompe de filtration, si elle est bien entretenue et de bonne qualité, sa durée de vie est estimée à 8 ans. Bien que ce ne soit pas un problème lors de l’utilisation, la pompe doit être remplacée lorsque cette période est dépassée.

Pourquoi la pompe de la piscine tombe-t-elle en panne ? La cause principale de la perte d’une pompe est évidemment la baisse du niveau d’eau de la piscine. Nous conseillons un niveau d’eau 3/4 plus haut que le skimmer. En dessous de ce niveau d’eau, il y a un risque que la pompe ne soit pas amorcée puisque de l’air sera aspiré de la pompe.

A lire également

10 conseils pour reparer pompe piscine intex en vidéo

Pourquoi ma pompe immergée ne s’amorce pas ?

Pourquoi ma pompe immergée ne s'amorce pas ?

Vérifiez s’il y a des piqûres. Assurez-vous que la vanne est correctement installée à l’extrémité du tuyau. A voir aussi : Les 3 meilleures façons de traiter piscine au brome. Remplir complètement le tube d’aspiration et secouer pour libérer les bulles d’air. Remplissez l’eau.

Comment tester une pompe submersible ? Pour tester une pompe de puits submersible, vous devez commencer par ce condenseur. Vous devez d’abord exposer le condenseur après avoir retiré la pompe submersible de l’eau. Une fois exposé, vous devez le nettoyer avec un tournevis.

Que diriez-vous d’une pompe submersible? Trouvez le bouchon de vidange (ou une autre ouverture, selon le modèle) pour introduire l’eau et retirez le tuyau de vidange. Versez ensuite l’eau dans le corps de la pompe jusqu’à ce que l’eau sorte par l’ouverture. Connectez le tuyau de vidange à la pompe. Revenez à la pompe et démarrez.

Comment augmenter la puissance d’une pompe de piscine ?

Comment augmenter la puissance d'une pompe de piscine ?

Le secret d’une bonne filtration est d’y aller lentement, mais en toute sécurité. Vous pouvez donc, grâce aux moteurs de votre filtre de piscine, activer un mode de traitement à débit réduit sans interruption. Ceci pourrait vous intéresser : 10 astuces pour garder piscine gonflable propre. Son efficacité est donc excellente grâce à la continuité du passage de l’eau à travers le filtre.

Comment augmenter la pression d’une pompe de piscine ? Pour régler le problème : nettoyez le skimmer et le préfiltre pour les mêmes raisons ; vérifiez le niveau d’eau de votre piscine et ajustez-le si nécessaire ; assurez-vous qu’il n’y a pas d’air dans la pompe de la piscine et qu’elle est complètement pleine.

Comment améliorer la filtration de votre piscine ? Pour améliorer la finesse de filtration des filtres à sable, il est possible d’ajouter un floculant. L’eau sera plus claire et mieux filtrée. Attention, le floculant ne doit être utilisé que pour les filtres à sable qui contiennent du sable !

Comment augmenter la pression du filtre à sable ? Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont ouvertes. Si tout cela ne réduit pas la pression, votre filtre à sable est probablement colmaté. Alors l’eau ne circule pas mieux et la pression augmente. Il reste à nettoyer le filtre à sable en effectuant un « backwash ».

Pourquoi la pompe ne démarre pas ?

La puissance d’une pompe est souvent exprimée en kilowatts (kW). La valeur du condensateur est directement liée à la puissance du moteur de la pompe. Si le condensateur est trop petit, la pompe ne peut pas démarrer. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures façons d'hiverner une piscine hors sol. S’il est trop grand, le moteur peut surchauffer.

Où se trouve le condenseur de la pompe de la piscine ? Le condensateur est situé dans la partie électrique du moteur de la pompe. Il est installé dans la boîte de connexion. Avant toute intervention sur la pompe, pensez à l’éteindre.

Pourquoi la pompe n’est-elle pas la première ? Si la pompe n’aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d’air dans le tuyau. Un trou, un raccord non étanche entre le tuyau et la pompe ou une courbe dans le tuyau peuvent empêcher le bon fonctionnement de la pompe.

Pourquoi ma pompe ne fonctionne plus ? N’oubliez pas de nettoyer la pompe, le panier et la turbine. Cependant, si la pompe ne fonctionne toujours pas, votre pompe a un problème avec le condenseur. Le condenseur est un cylindre situé du côté électrique de la pompe, c’est-à-dire à l’arrière du moteur.