Comment couper basilic

Comment couper basilic

Le basilic n’aime pas les sols humides, mais il est intense pour l’eau. Gardez le sol humide en arrosant quotidiennement sauf lorsqu’il pleut, surtout pour la culture en bac, et ajoutez du paillis. Arrosez vos pieds pour éviter de mouiller les feuilles, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Pourquoi couper les fleurs du basilic ?

Pourquoi couper les fleurs du basilic ?

Il fleurit de juin à septembre, émettant de petits épis blancs qu’il vaut mieux couper pour favoriser la production de feuilles. Voir l'article : Les 10 meilleures manieres de couper brocolis jardin. Il fait très frais : il ne supporte pas le gel ; il est donc préférable de le cultiver à l’intérieur dans un pot, et quand il fait beau de le sortir sur la terrasse ou le rebord de la fenêtre.

Pourquoi supprimer les fleurs de basilic ? Les fleurs poussent aux dépens des feuilles. Au fur et à mesure que les fleurs poussent, les feuilles deviennent plus petites et plus dures (plus dures). Ils perdent aussi sur la qualité du goût, ils ont de moins en moins de goût. Il faut donc les supprimer.

Pourquoi pincer du basilic ? Pour que le basilic se ramifie et donne plus de feuilles, n’hésitez pas à presser les capitules entre le pouce et l’index.

Lire aussi

Comment tailler un basilic perpétuel ?

Comment tailler un basilic perpétuel ?

L’astuce consiste à remarquer où le haut du basilic recouvre deux paires de jeunes feuilles. Coupez la tête juste au-dessus de ces jeunes feuilles pour leur permettre de se développer en deux nouvelles têtes. Sur le même sujet : Quand mettre les semis dehors ? Une à deux semaines plus tard, les petites feuilles se sont transformées en sommités.

Comment tailler le basilic pour le faire repousser ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les abîmer. Choisissez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper les tiges entières du plant de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (maximum environ 1 cm).

Quand faut-il pincer le basilic ? Le basilic doit être pincé dès que la tige sort de l’épi floral. L’opération est effectuée plusieurs fois pendant l’été. Cela évite la production de graines très consommatrices d’énergie au détriment de la formation des feuilles.

Le basilic pousse-t-il d’année en année ? Le basilic est de toute façon essentiellement une plante annuelle, et il est déjà en déclin en septembre, et sa saison de croissance naturelle touche à sa fin. Par conséquent, ajouter du basilic à l’automne est une perte de temps.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment avoir un beau basilic ?

Comment avoir un beau basilic ?

Écartez-les de 50 cm. Un arrosage régulier sera important pour une culture réussie. A voir aussi : Quelle est la fleur du mois d’août ? Le basilic est parfois victime de la pourriture du collet ou des racines (fusarium), pour éviter ce problème, évitez les excès d’eau.

Comment obtenir de grandes feuilles de basilic ? Le basilic a besoin d’être « ventilé » régulièrement. Plus il est coupé, plus il donnera de feuilles ! Lu en « pinçant » les pousses finales avec vos ongles, l’utilisation de ciseaux est à éviter au maximum car les tiges de basilic pourraient s’oxyder et ainsi noircir.

Vidéo : Comment couper basilic

Quand repousse le basilic ?

Quand repousse le basilic ?

Lorsque le point le plus haut de la plante atteint 15 cm, vous pouvez commencer à récolter les feuilles de basilic. Ceci pourrait vous intéresser : Quand planter des plants de légumes ? La plante ne doit pas dépasser 20 cm avant la taille.

Comment redémarrer la plante de basilic? A part le soleil, le basilic n’aime pas les grosses sources de chaleur, ne le placez donc pas près d’un four ou d’une théière/cafetière. Dans ce cas, votre basilic dans le bol deviendra un gâchis. Très souvent un bon arrosage et un peu de brumisation suffisent pour repartir comme dans les années quarante.

Comment conserver un plant de basilic pour l’hiver ? Si vous avez coupé quelques feuilles de votre basilic dans un bol, mais que vous ne les avez pas toutes utilisées, pensez à les conserver pour qu’elles ne se dessèchent pas. Mettez-les dans un sac hermétique et placez-les au réfrigérateur. Vous pouvez également les mettre dans un seau à glace et les mettre au congélateur.

Où placer son basilic ?

9/12 Où mettre du basilic ? On place la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme le rebord d’une fenêtre par exemple. Ceci pourrait vous intéresser : Comment tailler un buis en boule.

Comment conserver le basilic à l’intérieur ? Entretien du basilic d’intérieur En règle générale, arrosez le basilic dès que le sol est sec pour le garder humide. Arrosez-le environ deux fois par semaine. L’eau doit être versée à la base de la plante, pas dans les feuilles ou la tige !

Comment arroser le basilic ? Pour le basilic cultivé au jardin, il est recommandé d’arroser tous les 10 jours, et encore moins souvent en cas de pluie. Il est important que la terre puisse être légèrement desséchée entre 2 arrosages.

Comment et quand tailler le basilic ?

Le basilic peut être taillé à la main ou avec des ciseaux. Taillez toujours le basilic en bout de tige, au-dessus de quelques feuilles. Voir l'article : Où planter des fleurs dans le jardin ? Le basilic peut être coupé de juin à la fin de l’automne.

Quand tailler le basilic ? Comment récolter les tiges de basilic et tailler la plante ? En règle générale, les plantes aromatiques doivent être taillées pour éviter leur floraison. Quant au basilic, il est recommandé de le tailler en début de saison, lorsqu’il atteint environ 15 cm de hauteur.

Comment garder basilic l’hiver ?

Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ? A voir aussi : Quelle terre utiliser pour les plantes aromatiques ?

  • Mettez les feuilles lavées à l’eau froide et séchées avec un torchon dans un sac congélation. …
  • Mélanger brièvement les feuilles de basilic avec un peu d’huile d’olive pour obtenir une purée épaisse.

Comment protéger le basilic en hiver ? 9/9 Protégez-le en hiver Le basilic doit être protégé en hiver. Paillez le sol dans le sol pour protéger les racines. Si votre basilic est en pot, ramenez-le à l’intérieur lorsque les températures sont basses.

Comment entretenir le basilic en hiver ? Le basilic n’est pas non plus résistant au froid. Si les températures baissent, mettez-le à l’intérieur. Bien que le basilic en pot nécessite beaucoup d’eau, n’inondez jamais le sol de plantation car les racines de la plante pourraient pourrir.