Comment cuisiner aubergine

Comment cuisiner aubergine

Mangez de la peau d’aubergine, riche en fibres et riche en antioxydants. Pour conserver ces propriétés nutritionnelles, mieux vaut le cuisiner avec un minimum de matières grasses. De plus, il augmente sa digestion.

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Traditionnellement, les aubergines étaient épuisées car elles étaient très amères. A voir aussi : Comment pousse la betterave rouge ? Si l’eau est maintenant retirée du légume, il absorbera moins d’huile pendant la cuisson.

Comment empêcher l’aubergine de noircir ? La chair de l’aubergine noircit rapidement lorsqu’elle est coupée, il est donc préférable de la préparer immédiatement. Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter qu’elle ne noircisse à l’air.

Comment égoutter les aubergines sans sel ? Égoutter les aubergines sans sel

  • Laisser bouillir deux minutes en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant ébullition.
  • Au micro-onde quelques minutes. Le temps exact doit être ajusté en fonction de la capacité du micro-onde et de la quantité d’aubergines.
A lire également

Comment consommer les aubergines ?

Comment consommer les aubergines ?

Les aubergines se consomment uniquement bouillies et se conservent bien au réfrigérateur, en été les préparations sont souvent accompagnées d’autres légumes (ratatouille, tian, etc. Voir l'article : Comment faire un potager pour les nuls ?). Couper en lamelles et faire rôtir au four égoutté d’huile d’olive, de thym et d’une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Comment manger des aubergines crues ? Aubergine Cependant, par précaution il vaut mieux éviter de la manger crue. Puisqu’il se détruit à la cuisson, profitez de ce beau légume grillé en ratatouille, caviar ou au four.

Est-ce que tout se mange dans l’aubergine? L’aubergine nécessite peu de préparation. Il suffit de le laver et de retirer la tige. Il n’a pas besoin d’être pelé. Il peut ensuite être coupé en cercles ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Comment savoir si l’aubergine est mûre? Appuyez légèrement sur le pouce pour vérifier que l’aubergine est mûre. S’il y laisse sa trace, c’est qu’il est prêt. L’aubergine riche en fibres a un fort pouvoir antioxydant, principalement dû à la couleur de la peau.

Articles populaires

Comment cuisiner l4aubergine ?

Comment cuisiner l4aubergine ?

1 Lavez, épluchez et coupez les aubergines dans la longueur en tranches de 5 mm. Huilez le gril et faites-y revenir les aubergines et faites-les cuire. Voir l'article : Quand planter les concombres en 2021 ? Pendant la cuisson, retournez-les et laissez-les refroidir. Saler, poivrer et arroser d’huile d’olive.

Comment empêcher l’absorption de l’huile d’aubergine? Coupez les aubergines en tranches et étalez-les sur du papier sulfurisé. Fouetter énergiquement les blancs d’œufs dans un bol. Badigeonner les tranches d’aubergine des deux côtés avec un pinceau à pâtisserie. Faites chauffer une goutte d’huile dans une poêle et ajoutez les aubergines.

Comment manger des aubergines pour maigrir ? Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24 heures. Buvez ensuite un demi-litre d’eau d’aubergine tout au long de la pause pendant 1 semaine.

Comment cuisiner aubergine en vidéo