Comment éplucher une aubergine

Comment éplucher une aubergine

Peu calorique (32,7 calories / 100 g cuite), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l’aubergine est un légume sain et minceur ! Elle est particulièrement bien dotée en minéraux comme le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium.

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?
© recipetineats.com

Les aubergines de la première poêle sont bien grasses, mais pas celles de la seconde. En revanche, lors de la préparation d’un gratin, il faut éplucher l’aubergine. Sur le même sujet : Quelle fleur avec les carottes ? Cela évitera l’excès d’eau dans le plat. Si vous souhaitez égoutter sans utiliser de sel, vous pouvez le faire au micro-ondes.

Comment obtenir des aubergines sans sel ? Égoutter les aubergines sans sel

  • Passer deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Micro-ondes pendant quelques minutes. L’heure exacte doit être ajustée en fonction de la puissance du microphone et de la quantité d’aubergines.

Comment sortir les aubergines rapidement ? Sel : idéal pour peler les aubergines. Pour confectionner, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez de gros sel et laissez reposer 30 minutes. Rincez ensuite les aubergines et égouttez-les avec du papier absorbant.

Articles populaires

Pourquoi d’égorger les aubergines ?

Pourquoi d'égorger les aubergines ?
© wikihow.com

Les aubergines sont traditionnellement retirées car elles étaient très amères. Voir l'article : Comment on dit jardin en anglais. Maintenant, en vidant l’eau des légumes, ils absorbent moins d’huile lors de la cuisson.

Pourquoi Dégorger ? Les cellules s’effondrent, perdant de l’eau et absorbant moins de graisse pendant la cuisson. Un bon moyen de réaliser des recettes plus saines et moins grasses.

Comment égoutter les aubergines ?

Recherches populaires

Comment récupérer la chair d’aubergine ?

Comment récupérer la chair d'aubergine ?
© researchgate.net

Faire quelques trous avec un couteau bien aiguisé sur la peau des aubergines. Cuire au four pendant 20 à 30 minutes en retournant encore et encore. Lire aussi : Comment mélanger le terreau à la terre ? A la sortie du four, laissez-les refroidir quelques minutes, puis coupez les aubergines dans le sens de la longueur et retirez la chair à l’aide d’une cuillère.

Comment sortir la peau des aubergines du four ? Mettre une aubergine au four Première technique pour retirer facilement la peau d’une aubergine : la faire griller au four ! Pour cela, lavez et essuyez les légumes, et placez-les dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes en les retournant régulièrement.

Est-ce que vous épluchez les aubergines ? L’aubergine est à la base de nombreuses spécialités méditerranéennes. Dans la plupart des recettes de ratatouille et de moussaka, la peau de ce légume n’est pas pelée. Mais si vous ne supportez pas sa structure, n’hésitez pas à l’éplucher avec un éplucheur à légumes.

Comment éplucher une aubergine en vidéo

Comment éplucher les aubergines ?

Comment éplucher les aubergines ?
© foodly.tn

Selon l’utilisation, épluchez-le avec un épluche-légumes en laissant toutes les autres parties de la peau se décoller. Selon l’utilisation, épluchez-le avec un épluche-légumes en laissant toutes les autres parties de la peau se décoller. Lire aussi : Facile : quand planter poireaux. Pour farcir, coupez les aubergines en deux sans les éplucher. Couper la viande à 5 mm des bords avec la pointe d’un couteau.

Dois-je éplucher les aubergines ? « La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique la diététicienne. Il est donc préférable de ne pas l’éplucher.

Comment donner plus de goût à la ratatouille ?

Une ratatouille parfumée Une fois vos légumes bien cuits, il faut parfumer votre ratatouille. N’hésitez pas à ajouter des herbes comme l’origan ou le basilic. A voir aussi : Quand planter des fleurs dans son jardin ? Pour donner un peu de piment à votre plat, vous pouvez mettre un peu de piment d’Espelette.

Comment se débarrasser de l’amertume des courgettes dans une ratatouille ? Par conséquent, votre ratatouille n’est pas amère, il faut bien cuire votre aubergine. Compter au moins 1h30 de cuisson. C’est le genre de légumes qui ne rigolent pas quand ils sont cuits… S’ils ne sont pas assez cuits, ils ont un goût amer qui peut balayer tout le plat.

Quelles herbes pour la ratatouille ? La ratatouille est une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine niçoise. Représentatif de la cuisine du sud, il évoque immédiatement le soleil, les vacances, la Méditerranée. A ces ingrédients traditionnels s’ajoutent des herbes comme le thym, le romarin, le basilic et les herbes de Provence.

Est-ce que les graines d’aubergine se mange ?

Or, la peau et les graines de l’aubergine sont riches en histamine, une substance généralement sécrétée par l’organisme en cas d’allergies. Voir l'article : Quelle est la température minimum que peut supporter un plant de concombre ? … Même si cette réaction est bénigne, il est préférable d’enlever les parties riches en histamine, puis d’enlever la plupart des graines (bien qu’il soit difficile de toutes les enlever).

Comment mange-t-on des aubergines ? L’aubergine se consomme uniquement cuite et se conserve bien au réfrigérateur, elle est souvent accompagnée d’autres légumes en préparation estivale (ratatouille, tian, etc.). Couper en lanières et rôtir au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Est-ce que tout se mange dans l’aubergine? L’aubergine nécessite peu de préparation. Il suffit de laver et de retirer le coffre. Leur pelage n’est pas nécessaire. Il peut être coupé en rondelles ou en morceaux, selon les besoins de la recette.