Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Ne plantez pas de pois (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle distance entre concombre et courgette ?

Quelle distance entre concombre et courgette ?
En espèces Semis profond Distance entre les lignes
chou de Bruxelles 2 cm 50 à 60cm
cornichon au concombre 3 cm 1 mètre
Citrouille 2 cm 60 à 80cm
Épinard 2 cm 25 à 40cm
A lire sur le même sujet

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les concombres. Ceci pourrait vous intéresser : Outillage de jardin. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel type de légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates.

Pourquoi les concombres n’aiment-ils pas les concombres ? Bien qu’ils se ressemblent, les concombres et les courges ne se mélangent pas bien dans le légume. N’oubliez pas qu’ils ont tendance à se transmettre des maladies. De plus, il vaut mieux éviter de les planter ensemble pour ne pas ajouter de travaux inutiles au jardin !

Où mettre les courgettes au potager ?

Où mettre les courgettes au potager ?

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?
  • 2) Poivre. Il n’aime pas les haricots et le chou. …
  • 5) Pois. Ils n’aiment pas l’ail, les échalotes, les oignons, le persil, les poireaux, les oignons et les pommes de terre tardives. …
  • 8) La pomme de terre.

Quelle association avec le poivre ? Emplacement et association favorable des poivrons et des piments au potager. Poivrons et piments ne s’accordent pas avec les autres morelles : tomate, aubergine, pomme de terre. Sur le même sujet : Acheter Transplantoirs de jardinage. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le calendula, la rose indienne.

Quels légumes ne pas mettre à côté des tomates ? La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes.

Quelle distance entre tomate et courgette ?

Quelle distance entre tomate et courgette ?

A zéro degré C° elles gèlent et en dessous de 13°C elles végètent et auront du mal à venir en fin de saison, surtout les citrouilles. A voir aussi : Acheter Tamis de jardinage. Côté association, il n’y a pas de problème si ce n’est que votre plan citrouille couvrira environ 1m2, prévoyez donc un peu plus d’espace pour lui par rapport à votre base de tomate.

Quelles plantes associer au potiron ? Les bons compagnons du potiron Alliacées : oignon, échalote, oignon, ail, courgette protègent des maladies fongiques. Haricots (pois) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des citrouilles, qu’ils fertilisent en utilisant l’azote qu’ils captent.

Quel légume à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement, sont le chou, le calendula indien, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tetragonâ € ¦ Voir l'article : Acheter Poteaux de remplacement.

Quels légumes se marient bien ensemble ?

Bonnes associations de légumes. Pour bien placer vos invités lors d’un aménagement de jardin, voici quelques suggestions de plans de salle. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Porte-outils de jardin. Ail : betteraves, carottes, fraises, laitue, tomates. Asperges : concombre/cornichon, haricot, persil, poireau, tomate.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Voir l'article : Acheter Plantoirs à bulbes. Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quel genre de fleur avec des haricots verts ? La capucine alliée du haricot vert. Nain ou grimpant, le haricot vert est la cible de nombreux ravageurs comme le puceron noir. Combiné à la capucine, le légume peut pousser tranquillement et les récoltes sont bien meilleures.

Quel légume planter à côté des haricots verts ? Paires de légumes dans le jardin : haricots verts D’autres compagnons incluent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille du chou, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quelle association avec les blettes ?

Dans un potager, le poiré se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, le navet, le radis, les haricots nains. Voir l'article : Acheter Pioches de jardinage.

Comment accélérer le porc suisse ? Le cochon suisse aime garder le sol humide, surtout par temps chaud. N’hésitez pas à pailler votre pied en été pour garder la fraîcheur du sol.

Où planter du chardon dans le jardin ? Où planter du chardon ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où, à condition d’avoir suffisamment d’eau car il déteste la sécheresse. La bette à carde apprécie les sols frais et profonds, en raison de sa racine pivot, et les situations ensoleillées tant qu’elle a suffisamment d’eau.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Poivrons et piments ne s’accordent pas avec les autres morelles : tomate, aubergine, pomme de terre. Voir l'article : Acheter Outils pour bonsaï. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le calendula, la rose indienne.

Qu’est-ce qui est bon avec les poivrons? Le poivre se marie bien : avec les rougets, lottes, crevettes ou calamars, avec des alliés : ail, oignons frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pommes de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, poivre, curcuma …

Quel légume Peut-on planter à côté des pommes de terre ?

La pomme de terre se marie bien avec l’ail, les haricots ou les petits pois. Voir l'article : Acheter Outils de ramassage. Le fraisier peut très bien être planté près de l’ail, de la laitue, de l’oignon ou encore du poireau ! Enfin, la salade peut être plantée à côté de persil, d’aneth ou de tournesol !

Quel type de légume ne doit pas être planté à côté des pommes de terre ? 8) La pomme de terre Elle n’aime pas les aubergines, betteraves, carottes, céleri, concombres, courges, citrouilles, épinards, haricots, melons, oignons, poivrons, radis et tomates.

Quel genre d’association avec une pomme de terre ? Selon une association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des citrouilles et des concombres côte à côte.

Quelle culture après les courgette ?

Après les courgettes, semer en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après l’écrasement, recouvrir le sol de paillage, puis semer de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2). Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outillage de jardin pour enfants.