N’attendez pas trop longtemps avant de cueillir l’aubergine, sinon elle sera amère. Couper à l’ouverture de la coupelle, lorsque le fruit mesure moins de 15-20 cm de long.

Comment entretenir les plants d’aubergines ?

Comment entretenir les plants d'aubergines ?
image credit © unsplash.com

Au cours du développement de l’aubergine, des tiges supplémentaires se développent. Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire une sauce tomate.

  • Enlevez les feuilles endommagées, vieilles ou attaquées par des parasites.
  • Nettoyez la base en enlevant les tiges superflues.
  • Gardez 3 à 4 branches.
  • Laissez quelques fleurs.
  • Les fleurs fertilisées éliminent les aubergines en excès.

Comment arroser les aubergines ? Arrosez avant que l’épiderme du fruit ne se plisse. Fréquence d’arrosage : tous les 3 ou 4 jours, en terre avec paillis. Qualité de l’eau : à température extérieure, pour éviter les fausses couches de fleurs. Comment arroser : au sol autour du pied, sans mouiller les feuilles.

Comment cuisiner une aubergine
A voir aussi :
L'aubergine se mange exclusivement cuite. Une limitation qui n'en est pas une,…

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à côté d’elles. Sur le même sujet : Comment couper une aubergine. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quel légume ne doit pas être planté à côté des haricots verts ?

Comment congeler du persil youtube
Voir l'article :
A conserver 2 à 3 semaines dans un petit verre d'eau afin…

Est-ce que les graines d’aubergine se mange ?

Cependant, la peau et les graines d’aubergine sont riches en histamine, une substance habituellement sécrétée par l’organisme en cas d’allergie. A voir aussi : Comment laver salade. … Même si cette réaction est bénigne, il est préférable d’enlever les parties riches en histamine et donc d’enlever la plupart des graines (même s’il est difficile de toutes les enlever).

Pourquoi les aubergines ont-elles des graines ? Les aubergines, comme beaucoup d’autres plantes, ont besoin de chaleur et d’humidité pour germer. L’humidité ramollit l’enveloppe autour des graines et laisse passer le germe. … Ce germe contient suffisamment de nourriture pour devenir une petite plante avec 2 cotylédons et 2 vraies feuilles.

Pouvez-vous manger l’intérieur de l’aubergine? Il suffit de le laver et d’enlever la tige. Son épluchage n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en tranches ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Faut-il prendre les graines des courgettes ? Vous ne devez garder que la partie sans pépins, avec la peau.

Gingembre comment consommer
Ceci pourrez vous intéresser :
La coriandre fraîche s'utilise comme le persil. Par conséquent, il n'a pas…

Quel ensoleillement pour les courgettes ?

2- Exposition Si possible, privilégiez le soleil du matin (toute la journée c’est encore mieux) pour que les insectes pollinisateurs travaillent fort lorsque les fleurs s’ouvrent, à l’aube. Ceci pourrez vous intéresser : Comment preparer radis noir.

Comment avoir une belle courgette au jardin ? Ces légumes sont très gourmands, ils fertilisent les pieds des courgettes. Sur le site de chaque plante, prenez deux pelles pleines de compost. Lors de la plantation de courgettes, pour une variété antidérapante, espacez les plants de 1 m dans tous les sens pour une courgette coulante, de 1,20 à 1,50 m.

Où planter des courgettes au jardin ? L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien protégé. Plantez les courgettes dès que les gelées ne sont plus à craindre, dans un sol chaud (10°C), amplement enrichi.

Comment préparer un poireau
Lire aussi :
Le "vert délicat comme le poireau" définit plutôt le prasin. Quelle partie…

Comment faire la culture d’aubergine ?

En tant que l’un des légumes du soleil, l’aubergine doit être plantée dans un endroit chaud et ensoleillé pour assurer sa floraison. Préférez un sol riche et travaillé en profondeur. Lire aussi : Comment planter concombre. Pensez à enrichir le sol avec du fumier décomposé ou du compost fait maison avant de planter.

Comment engraisser l’aubergine? Coupez la tige et les bourgeons Lorsque la première fleur s’épanouit, coupez le bout de la tige juste au-dessus de cette fleur. Selon la vigueur de la plante, laisser se développer trois ou quatre pousses en dessous, à l’aisselle des feuilles. Retirez soigneusement tous les autres.

Quand planter des semis d’aubergines ? Quand planter des aubergines ? Une fois que les gelées ne sont plus à craindre et que la température extérieure moyenne atteint 12-13 °C, les plantes peuvent être repiquées à l’extérieur dans le sol. En Ile-de-France, cette opération a lieu fin mai.

Comment cuire haricot plat
Ceci pourrez vous intéresser :
Le haricot plat est un légume qui, comme le haricot vert "classique",…

Pourquoi les feuilles d’aubergines jaunissent ?

– Si les feuilles jaunissent, il y a deux raisons : manque ou trop d’eau. A voir aussi : Comment couper une tomate. Si les plantes ont reçu beaucoup d’eau, n’hésitez pas à les recouvrir de paillis car cela assèchera le sol tout en protégeant vos plantes.

Comment traiter les maladies de l’aubergine? Ensuite, il est conseillé de couper les parties aériennes et de les brûler. Un traitement au savon noir en spray et à la bouse d’ortie peut alors être envisagé. Un insecticide végétal (anti-pucerons à base de pyrèthre) peut également être utilisé. Les feuilles d’aubergine sont parfois l’objet de la gourmandise du doryphore.

Quelles sont les maladies de l’aubergine? La flétrissure verticillienne de l’aubergine est une maladie vasculaire terrestre. Les aubergines contaminées par ce pathogène présentent un léger flétrissement des feuilles inférieures, qui est initialement réversible. Ensuite, certaines feuilles jaunissent, souvent sur un seul côté de la nervure médiane.

Comment repiquer poireau
Voir l'article :
Les poireaux d'été sont semés en janvier-février, repiqués en mai-juin et consommés…

Quelle plante associer avec les poivrons ?

Emplacement favorable et association de piments et piments du jardin. Les poivrons et les poivrons ne se marient pas bien avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Voir l'article : Comment couper la ciboulette pour qu'elle repousse. Ils font bonne compagnie avec les choux, les carottes, les soucis, les roses indiennes.

Quelle association avec les haricots verts ? Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres.

Quel légume planter à côté des poivrons ? Bons compagnons du piment et du piment : carottes et choux, chou-rave, chou-fleur.

Qu’est-ce qui va bien avec les poivrons? Le poivre se marie bien : avec des rougets, lottes, crevettes ou calamars, avec des alliacées : ail, oignon frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pomme de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, paprika, safran …