Comment planter basilic

Comment planter basilic

Vous arrosez trop votre basilic. Trop, trop. Si votre plante a besoin d’eau, vous devez trouver un juste milieu, car une plante trop arrosée mourra également. En effet, lorsqu’une plante est complètement immergée, elle ne peut pas s’enrichir correctement en oxygène et ne peut donc pas survivre.

Est-ce que le basilic a besoin de soleil ?

Est-ce que le basilic a besoin de soleil ?
© growinginthegarden.com

Il est généralement préféré pour une utilisation dans les plats d’été. Par conséquent, il est le plus souvent cultivé à l’extérieur ou à l’intérieur d’avril à septembre-octobre. Choisissez un endroit lumineux et ensoleillé, comme un rebord de fenêtre. A voir aussi : Comment tailler olivier. Arrosez dès que le sol est sec.

Comment garder une plante de basilic dans la maison ? Ne l’accrochez pas au garde-corps, mais placez-le à l’abri des vents dominants. Le basilic n’est pas non plus résistant au gel. Si la température baisse, ramenez-le à l’intérieur. Bien que le basilic en pot nécessite beaucoup d’eau, ne jamais inonder le sol de plantation, sinon les racines de la plante pourraient pourrir.

Où planter du basilic au soleil ou à l’ombre ? Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, plutôt secs, bien drainés et suffisamment meubles. Plantez le basilic de préférence au printemps (sud avril-mai), après les dernières gelées.

Le basilic aime-t-il le soleil ? Basilic : culture, entretien et récolte Le basilic se cultive en pot ou en terre de février à juillet et apprécie l’abondance d’un sol sablonneux et l’exposition au soleil. La plante à croissance assez rapide se récolte de juin à novembre pour agrémenter vos préparations.

Ceci pourrait vous intéresser

Où planter du basilic dans le jardin ?

Où planter du basilic dans le jardin ?
© immediate.co.uk

Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), un sol riche et bien drainé qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et de beaucoup d’arrosage pour se développer et déteste le vent. Voir l'article : Pourquoi les feuilles des arbres changent de couleur en automne ? Semer à chaud, en mars-avril, en caissettes ou pots. Mince jusqu’à 3 cm.

Où planter du basilic en pleine terre ? Mettez-le à l’ombre Le basilic aime la chaleur, mais il ne supporte pas le soleil. Choisissez un endroit à mi-ombre mais à l’abri du froid. Idéal? Gardez au chaud et au frais.

Comment obtenir un beau basilic ? Disposez-les à 50 cm l’un de l’autre. Un arrosage régulier est important pour une culture réussie. Le basilic est parfois victime de la pourriture du collet ou des racines (fusarium), évitez l’excès d’eau pour éviter ce problème.

A découvrir aussi

Comment entretenir un pied de basilic ?

Comment entretenir un pied de basilic ?
© thespruce.com

Le basilic n’aime pas les sols humides, mais il est gourmand en eau. Maintenez le sol humide, faites-le tremper tous les jours, sauf en cas de pluie, notamment pour faire pousser le bac, et ajoutez du paillis. Sur le même sujet : Figuier de barbarie vertues. Arrosez vos pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité provoque la formation du champignon.

Comment conserver une plante de basilic ? Pour que le basilic conserve tous ses arômes, il suffit de le laver puis de le sécher avec une serviette en papier. Déposez ensuite les feuilles entières ou hachées sur le fond d’un glaçon. Ajouter de l’eau et congeler.

Comment prendre soin du basilic ? Potibil : 3 étapes pour en prendre soin

  • L’emplacement de la basilique doit être ensoleillé mais pas chaud.
  • Le sol doit toujours être humide mais pas inondé
  • La fertilisation peut être utile de mai à août, en utilisant un engrais spécial plantes aromatiques.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ? Utilisez de petits ciseaux pour couper les tiges facilement sans les abîmer. Ramassez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper les tiges entières du plant de basilic, pointez le nœud le plus près possible (environ 1 cm).

Comment planter basilic en vidéo

Quand et comment planter le basilic ?

Quand et comment planter le basilic ?
© gilmour.com

Semez le basilic en pleine terre ou en pot au potager. A voir aussi : Quels sont les fruits qui poussent dans la terre ? En climat chaud, semer directement en place en avril-mai (25 cm entre les plants). Dans les autres régions, semez en pots chauds (serre, maison) en mars-avril, puis replantez en mai ou juin ou semez directement en terre en même temps.

Comment bien cultiver le basilic ? Mettez un peu de terreau et placez un bouquet de basilic au milieu. Couvrir le reste de la pièce avec du pot de trempage et arroser abondamment sans inonder la plante aromatique. N’oubliez pas de bien tailler les feuilles pour laisser respirer le basilic et profiter de son goût dans vos plats d’été.

Quand planter du basilic en pleine terre ? Pour planter une cour de basilique, attendez fin mai, quand on n’a plus peur du froid et que le sol est suffisamment chaud. La plante doit avoir au moins 4 à 6 feuilles. Acclimatez vos plantes en les emmenant à l’extérieur, d’abord pendant quelques heures, puis un peu plus chaque jour.

Quel est le meilleur endroit pour le basilic ?

Placez-le dans un endroit lumineux et semi-ensoleillé, sur le balcon ou sur le rebord d’une fenêtre par exemple. Le basilic aime les sols de plantation légers et bien drainés. Sur le même sujet : Cognassier du japon jardiland. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l’engrais pour plantes aromatiques, de mai à août.

Est-ce que le basilic repousse chaque année ?

Le basilic a essentiellement un an de toute façon, et en septembre il commencera à tomber, et sa période de croissance naturelle touche à sa fin. Voir l'article : Quelle fleur qui fleurit tout l'été ? Donc, apporter du basilic à l’automne est une perte de temps.

La plante de basilic repoussera-t-elle? Cette plante aromatique est facile d’entretien. Cependant, la repousse peut prendre un certain temps si ses tiges et ses feuilles ne sont pas correctement coupées.

Comment conserver un plant de basilic pour l’hiver ? Si vous avez coupé quelques feuilles du basilic cultivé dans votre pot, mais que vous ne les avez pas toutes utilisées, n’oubliez pas de les sécher. Mettez-les dans un sac hermétique et mettez-les au réfrigérateur. Vous pouvez également les déposer sur la base d’un glaçon et les mettre au congélateur.

Comment redémarrer la plante de basilic? Pour conserver le basilic, il est important de tailler les feuilles de basilic dès le premier mois après le semis des graines. Dans les mois à venir, n’hésitez pas à tailler régulièrement les tiges de vos plantes aromatiques.

Pourquoi ma plante de basilic meurt ?

Un pot qui ne permet pas aux herbes aromatiques de prendre suffisamment d’air peut expliquer que votre plant de basilic se meure. Ceci pourrait vous intéresser : Comment bien planter des arbustes ? De même, si le sol sur lequel vous avez posé le pot est trop frais (voire froid en hiver) ou, à l’inverse, le sol est trop chaud, cela abîmera le basilic, fragilisant ses racines.

Comment garder votre basilic en vie ? Pour le basilic, il est préférable de garder le sol humide mais d’éviter l’excès d’eau. Il est important d’arroser uniquement le sol, pas les feuilles, pour éviter que la plante ne pourrisse. Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil.