Comment planter pomme de terre ?

Comment planter pomme de terre ?

Comment planter les pommes de terre au jardin pour une récolte abondante ?

Pour planter des pommes de terre, vous aurez besoin d’un bon sol. Si votre sol n’est pas bon, vous pouvez ajouter du fumier ou du compost. Plantez les pommes de terre à environ 8 pouces sous le sol. A voir aussi : Outillage de jardin. Si vous plantez trop de pommes de terre, elles ne pousseront pas bien. Si vous plantez des pommes de terre basses, elles pourriront. Plantez les pommes de terre à environ 30 cm de distance.

Lorsque vous plantez les pommes de terre, retournez-les deux ou trois fois dans le sillon pour les recouvrir de terre. Lorsque vous avez planté les pommes de terre, placez-les à 30 cm de distance dans le sillon. Creusez un autre sillon à côté des pommes de terre.

Articles en relation

Comment planter les pommes de terre en 2022 ?

La pomme de terre est un potager facile à planter et à entretenir. Sur le même sujet : Acheter Transplantoirs de jardinage. Suivez ces étapes faciles pour planter des pommes de terre en 2022.

1. Choisissez un endroit ensoleillé dans votre jardin. Le sol doit être meuble et bien drainé.

2. Plantez vos pommes de terre en mars ou avril, lorsque le sol est suffisamment chaud.

3. Creusez des tranchées d’environ 10 cm de profondeur et 10 cm de largeur.

4. Plantez vos pommes de terre à environ 30 cm de distance dans le sillon.

5. Couvrez vos pommes de terre avec des pommes de terre et tassez-les un peu.

6. Arrosez régulièrement vos pommes de terre, surtout lorsque la plante commence à fleurir.

7. Lorsque vos pommes de terre auront fleuri, elles commenceront à se former sur le dessus de la plante. Changez de récolte de temps en temps pour que les pommes de terre soient uniformes.

8. Récoltez vos pommes de terre lorsque les plantes commencent à flétrir et à brunir. Creusez soigneusement le sol avec vos doigts pour trouver les pommes de terre. Cueillez-les délicatement et laissez-les sécher à l’air libre avant de les ranger.

Quelle profondeur pour planter des pommes de terre ? » – Les pommes de terre ont besoin d’un sol meuble et profond pour se développer correctement.

Les pommes de terre ont besoin d’un sol meuble et profond pour bien pousser. Pour planter des pommes de terre, creusez une tranchée de 10 cm de profondeur et de 30 cm de largeur. Placer les pommes de terre dans le sillon, petit à petit, et recouvrir de terre. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Tamis de jardinage. Si vous plantez des pommes de terre au printemps, élargissez un peu les sillons, car elles germeront et pousseront rapidement. Creusez également des sillons un peu plus profonds si vous plantez des pommes de terre tard dans la saison, car elles auront moins de temps pour pousser avant les gelées.