Comment planter un olivier

Comment planter un olivier

Comment bien planter un olivier en pleine terre?

Il est possible de planter un olivier en pleine terre, aussi bien en automne qu’au printemps. Choisissez un endroit ensoleillé et bien drainé. Les olives aiment un substrat riche, alors ajoutez un engrais à base de compost à votre sol avant la plantation. Faites un trou assez grand pour retenir la motte de l’olivier sans abîmer les racines. Ceci pourrait vous intéresser : Outillage de jardin. Retirer l’olive de la marmite en la retournant et en battant le fond de la marmite pour la faire sortir. Mettez l’olivier dans le trou et remplissez-le avec le substrat en le compactant légèrement. Arrosez l’olivier après la plantation.

Voir aussi

L’exposition idéale pour planter un olivier est ensoleillée et abritée des vents froids.

L’olivier est une plante qui aime le soleil. Il doit être planté dans un sol ensoleillé et à l’abri des vents froids. Vous pouvez planter un olivier en plaçant un gazon dans un trou de plantation. La motte doit être retirée du pot et le substrat retiré du dessus de la motte. Placez le gazon dans le trou de plantation et remplissez-le de terre solide. Lire aussi : Acheter Transplantoirs de jardinage. Tamponnez le sol autour de la motte. L’olivier doit être arrosé abondamment après la plantation. Vous pouvez planter un olivier chaque année, mais il est préférable de le faire au printemps ou à l’automne. Choisissez un olivier sain avec un bon système racinaire.

Les olives: un arbre à racines profondes

L’olivier est un arbre aux racines profondes. Il a besoin d’une motte pour être planté. Pour faire une plantation, il faut un sol solide et un trou. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Tamis de jardinage. Vous pouvez mettre le gazon dans le trou et enlever le substrat. Vous devez choisir un gazon qui a un ressort.