Découvrez les meilleurs conseils pour choisir sa pergola bioclimatique

Découvrez les meilleurs conseils pour choisir sa pergola bioclimatique

Si la surface couverte par ce dernier est comprise entre 5 et 20m2, il vous faudra demander à votre mairie une autorisation de travaux. Si la surface couverte par votre pergola couvre une superficie inférieure à 5m2, en revanche, aucune autorisation n’est nécessaire et donc aucune démarche administrative n’est nécessaire.

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ? Voir l'article : Comment fixer ? Toutes les astuces abri jardin sans dalle béton.

  • La pergola autoportante, une pergola autonome autonome.
  • La pergola attenante, une pergola qui est la façade de la maison.
  • La pergola amovible, une pergola qui s’adapte à vos envies !

Quelle est la différence entre une pergola et une véranda ? La pergola est une structure ouverte et sans verre sur les côtés avec un toit en lames d’aluminium ou de verre. La véranda est une pièce fermée avec vitrage ou panneaux isolants.

Quelle est la différence entre une pergola ? La pergola peut être réalisée avec différents matériaux comme le bois ou l’aluminium, tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre maison. Le grenier, quant à lui, est un abri plus petit, généralement de forme rectangulaire.

Recherches populaires

Quelle section de bois pour une pergola ?

Quelle section de bois pour une pergola ?

Avec une section de rainure en mélèze de 150 x 50 mm, 4 poteaux sont nécessaires pour installer la pergola. La longueur du poteau utilisé varie en fonction de la hauteur de chaque muret. Voir l'article : Les meilleurs Conseils pour poser du carrelage 120x20. Chaque poteau est fixé par un poteau de base sur les murets avec un tire-fond D10 L100 pour être solide.

Quelles réparations pour une pergola ? Coude métallique pour pose lourde Il est généralement utilisé pour fixer un élément (bois, métal) à un autre matériau (béton). Le goujon est un accessoire couramment utilisé dans un projet de pergola, notamment pour les deux points suivants : pose des fondations du poteau sur les plots ou dans la dalle béton.

Quelle réglementation pour la pergola ? Réglementation de la pergola Lorsqu’elle est démontable – généralement pour une pergola simple et légère, installée pour quelques mois, aucune autorisation n’est nécessaire. Mais si la pergola est stable, et surtout lorsqu’elle dépasse 5 m2, une demande de travaux s’impose.

Voir aussi

Découvrez les meilleurs conseils pour choisir sa pergola bioclimatique en vidéo

Est-ce qu’une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Est-ce qu'une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Lors du choix de votre pergola bioclimatique, vous pensez d’abord à vous protéger du soleil. Voir l'article : Guide pratique : comment fixer pergola au sol. Cependant, ce type de structure est aussi une solution parfaite contre le vent et même la pluie.

Comment protéger une pergola de la pluie ? L’enduction textile est une solution efficace pour imperméabiliser votre pergola à petit prix. Recouverte d’auvents, d’auvents ou d’une tente en toile, votre pergola pourra passer l’hiver sans subir trop de dégâts dus à la pluie et au verglas.

Comment imperméabiliser une pergola ? Si vous souhaitez une étanchéité maximale, tournez-vous vers une pergola en aluminium. L’aluminium extrudé, utilisé pour fabriquer la pergola, est conçu pour être plus efficace et durable avec un minimum d’entretien.

Comment bien utiliser la pergola bioclimatique ? L’effet bioclimatique se caractérise par la possibilité de profiter de sa terrasse, quel que soit le temps et même par temps très chaud. Les planches modulables laissées entrouvertes créent une ventilation naturelle qui évacue les calories de l’air tout en offrant une ombre complète sur la terrasse.

Quelle taille idéale pour une pergola ?

Quelle taille idéale pour une pergola ?

Chaque fabricant de pergola propose un choix de pergola aux dimensions standards. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Ceci pourrait vous intéresser : Facile : comment décorer le balcon. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une avancée de 4 m à 4,50 m.

Quelle taille de pergola choisir ? Nous recommandons un espace minimum de 5m² sous votre pergola. Par exemple, vous pouvez choisir une pergola de 2m x 2,5m. L’espace minimum recommandé sous votre pergola pour manger à quatre est de 10m² à 12m². Des dimensions de 4m x 3m sont idéales.

Comment prendre les mesures d’une pergola ? Il vous suffit de mesurer l’espace entre les poutres de votre pergola, c’est-à-dire de mesurer votre structure de l’intérieur vers l’extérieur. Vous obtenez donc un espace qui correspond à l’espace entre les poutres de votre pergola. Nous vous conseillons alors de tirer environ 5 à 10 cm de ces 2 mesures.

Quelle hauteur pour une pergola en bois ? La hauteur minimale d’une pergola sera de 2,20 mètres. Nous préconisons une hauteur d’installation maximale de 2,50 m pour la gamme BIO’MOTION, 3 m pour les BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour le BIO 120 (sous réserve de validation technique par nos partenaires distributeurs).

Quelle couleur choisir pour sa pergola ?

Par exemple, si votre maison est une maison moderne aux murs blancs, une pergola du même style vous permettra de vous démarquer davantage : un beau blanc avec un design épuré. En revanche, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige feront assurément l’affaire. Voir l'article : Les 12 Conseils pratiques pour accrocher brise vue balcon.

Quelle couleur choisir pour une pergola ? Optez pour une couleur personnalisée écologique Une pergola bioclimatique dans le même style raffiné mettra alors encore plus en valeur votre maison. Pour une maison de style champêtre, en revanche, on préfère une couleur moins franche et plus douce comme le beige ou le gris.

Quelle profondeur pour une pergola ? Tout aussi précieuse pour organiser un petit espace, la pergola se retrouve aussi dans les petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour ne pas se sentir à l’étroit. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.