Guide : comment planter des jacinthes

Guide : comment planter des jacinthes

Il aime le soleil, mais tolère aussi un peu d’ombre et résiste très bien au gel (jusqu’à -15°C). Ils se propagent en séparant les petits bulbes après le dessèchement des feuilles, et nous pouvons replanter ces rejetons naturellement moins fleuris à l’automne suivant.

Comment planter une jacinthe en pleine terre ?

Comment planter une jacinthe en pleine terre ?

– Plantez les bulbes de jacinthes avec un pilon à bulbes, qui a l’avantage de créer un sol plat sur lequel poser la base assez large du bulbe. – Enterrez à 10-15 cm de profondeur, un peu moins dans un sol lourd. Sur le même sujet : Quel fleur planter dans le jardin ? Remplissez le trou et tassez le sol en arrosant légèrement.

Quand faut-il planter les bulbes de jacinthes en pleine terre ? Quand planter la jacinthe ? La jacinthe est plantée en automne pour fleurir au printemps suivant. Privilégier les mois de septembre-octobre pour laisser le temps au bulbe de s’enraciner avant que le froid hivernal ne s’installe.

A découvrir aussi

Quelle température pour les jacinthes ?

Quelle température pour les jacinthes ?

Vous pouvez ensuite le placer dans une pièce de la maison avec de la lumière naturelle et une température d’environ 16-20°C. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle sont les légumes qu’on peut semer en hiver ? Les bulbes ainsi forcés pourraient ne pas fleurir à l’avenir.

Quelle température pour les jacinthes ? La fécondation peut également être envisagée. Afin de les « réassaisonner », il est conseillé de placer les bulbes dans un endroit sec à des températures assez élevées (25°C pendant quelques semaines, puis autour de 20°C) avant de les planter à l’automne en vue d’une floraison printanière.

Comment entretenir une jacinthe dans la maison? Si votre jacinthe est plantée à l’intérieur dans un pot, veillez à l’arroser dès que la terre est sèche. Les systèmes de chauffage et de ventilation de nos maisons ont tendance à absorber l’humidité du sol. Pour profiter d’une belle floraison en pot de vos jacinthes, il est fortement conseillé d’arroser modérément.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Guide : comment planter des jacinthes

Comment faire pour conserver des bulbes de jacinthe ?

Comment faire pour conserver des bulbes de jacinthe ?

5 Conservez les bulbes de jacinthe Voir l'article : Conseils pour faire un potager sur une pelouse.

  • Disposez les oignons sains et propres dans des caissettes tapissées de papier journal (ou sur un lit de sable ou de sciure de bois).
  • Étiquetez vos boîtes pour identifier la couleur des fleurs.
  • Recouvrez-les d’une grille à mailles fines qui les protégera des rongeurs.

Comment conserver les jacinthes d’une année sur l’autre ? Il est également recommandé de les vaporiser de fongicide pour une meilleure conservation. Dans un endroit sec et aéré, de préférence sombre et à l’abri du gel, comme B. dans votre sous-sol ou votre garage, les bulbes en pleine végétation restante attendent leur plantation de l’année prochaine.

Comment faire refleurir un bulbe de jacinthe ? Une fois fleurie à l’intérieur, il est tout à fait possible de revoir votre jacinthe fleurir l’année prochaine, cette fois à l’extérieur. Voici comment procéder : – Laissez les feuilles jaunir et sécher en continuant d’arroser la plante, après quoi vous pourrez les couper et laisser sécher les bulbes à l’extérieur du pot.

Est-ce que la jacinthe repousse ?

Est-ce que la jacinthe repousse ?

Les jacinthes repoussent-elles ? Tant qu’il reste leur bulbe, les jacinthes refleuriront chaque printemps. A voir aussi : Quels légumes en cette saison ? Assurez-vous de couper les fleurs fanées et de laisser les feuilles en place jusqu’à ce qu’elles se fanent d’elles-mêmes.

Que faire si les jacinthes sont fanées ? Coupez la hampe florale au ras du pot sans toucher les feuilles. Continuez à arroser pour éviter que le substrat ne se dessèche. Vous pouvez déplacer le pot, qui n’est plus très beau sans fleur, mais le conserver dans les mêmes conditions de température et de luminosité.