Le Plaqueminier, l’Arbre aux mille usages !

La groseille à maquereau ou Diospyros kaki est un arbre originaire du Japon et de Chine. Il est plus connu sous le nom de « L’Arbre aux Mille Usages » !

La groseille est un arbre très rustique et facile à cultiver, ce qui en fait un arbre très populaire dans de nombreux jardins. Ses branches sont couvertes de grandes feuilles brillantes, et les fleurs rose-blanc sont très décoratives.

Au Japon et en Chine, le kaki est principalement connu pour son nez comestible. Le trogne, ou fruit du kaki, est une variété de kaki très sucrée qui peut être consommée fraîche ou séchée.

Mais le dragon a plus d’utilités que sa face comestible. Il est également utilisé pour ses propriétés médicinales et ses applications industrielles. Ses feuilles sont utilisées pour fabriquer des médicaments et son écorce est utilisée pour fabriquer du papier et des meubles.

Dračuk est un arbre aux mille usages ! Il est très facile à cultiver et ses fruits sont délicieux. Si vous cherchez un arbre à faire pousser dans votre jardin, pourquoi ne pas essayer le kaki ?