Les 20 meilleures astuces pour planter noyau avocat

Les 20 meilleures astuces pour planter noyau avocat

Quand faut-il planter et planter un avocatier en pleine terre ? Une fois que votre avocatier a poussé, il est temps de le planter en pleine terre. Procéder à la fin du printemps lorsque tout danger de gel est passé et que le beau temps revient.

Quel terreau pour noyau avocat ?

Quel terreau pour noyau avocat ?

Bien exposé au soleil, l’avocatier préfère un sol neutre, fertile, humide avec une pente argileuse. A voir aussi : Quelles fleurs en Septembre-octobre ? En pot, vous avez besoin d’un substrat léger composé de terreau, de terre de jardin et d’un peu de sable.

Comment planter une graine d’avocat dans le sol ? C’est très simple, il suffit d’un verre d’eau, de cure-dents, d’un pot et d’un peu de terre. Commencez par rincer votre pépin d’avocat à l’eau claire, puis insérez 3 ou 4 cure-dents de 5mm de profondeur, la pointe doit pointer vers le haut. Placez ensuite votre avocat dans un verre d’eau.

Sur le même sujet

Les 20 meilleures astuces pour planter noyau avocat en vidéo

Lire aussi

Quand rempoter un avocat ?

Quand rempoter un avocat ?

Question sur le rempotage : Les racines de l’avocatier sont plutôt cassantes et poussent vigoureusement. Les premières années, il peut être rempoté tous les 2 ans. Sur le même sujet : Découvrez comment remplir bac potager. C’est à vous de regarder les racines pousser à mesure qu’elles sortent du pot.

Comment enterrer un avocat ? Creusez un petit trou et mettez-y la graine d’avocat sans abîmer les racines, après avoir soigneusement retiré les cure-dents. Enterrez simplement le bas du noyau et laissez le haut exposé. Tassez légèrement la terre dans le pot autour de la fosse. Eau.

Quand rempoter les graines d’avocat ? Après 2 ou 3 ans, un rempotage dans un pot un peu plus grand doit être envisagé. Allez chercher de l’engrais pour les plantes vertes de temps en temps entre les rempotages du printemps à l’automne pour maintenir leur beau feuillage.

Quand et comment rempoter un avocatier ? Comment rempoter ? Le rempotage a lieu tous les 2 à 3 ans dans un pot plus grand. Laissez toujours une couche de gravier ou de gravier argileux au fond du pot avant d’y verser le terreau.