Les 5 meilleures façons de choisir pergola bioclimatique

Les 5 meilleures façons de choisir pergola bioclimatique

Chaque fabricant de pergola propose une sélection de pergola aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une avancée de 4 m à 4,50 m.

Quelle lame pour pergola bioclimatique ?

Quelle lame pour pergola bioclimatique ?

L’orientation de la tige à 90° créera une ventilation optimale, tout en apportant de la lumière. Cette orientation est idéale pour l’hiver, pour donner de la luminosité à votre intérieur. Voir l'article : GUIDE : enlever facilement carrelage terrasse. L’orientation des pales entre 140 et 150° régulera la température et assurera une ventilation optimale.

De quelle couleur est une pergola bioclimatique ? Optez pour une couleur respectueuse de l’environnement Une pergola bioclimatique dans le même style raffiné apportera encore plus à votre intérieur. Pour une maison de style champêtre, en revanche, une couleur moins franche et douce que le beige ou le gris est à privilégier.

Quel moteur pour une pergola bioclimatique ? Moteur pour pergola bioclimatique GM120 Équipé de fins de course mécaniques. Il peut se monter directement sur la tête moteur (longueur entraxe Ø48mm) ainsi que trois raccords FUMBSO02, si le bras fait plus de 3m (en option).

Comment choisir l’orientation d’une pergola bioscience ? Si le site où la pergola doit être installée est orienté au nord, les tiges doivent être parallèles à votre visage pour capter au maximum les rayons du soleil pendant la journée. Il en est de même si le lieu est orienté plein sud, les lames parallèles à la façade sont la meilleure installation.

Lire aussi

Quelle pente pour une pergola ?

Quelle pente pour une pergola ?

La pente idéale pour une pergola est d’environ 5%. Cette valeur permet un drainage adéquat des eaux pluviales. Lire aussi : Découvrez les meilleures manieres de nettoyer un carrelage qui laisse des traces.

Quelle est la fiscalité pour une pergola ? La législation se veut particulièrement claire à ce sujet, dès lors que vous disposez d’une construction de type pergola d’une surface au sol inférieure à 5 m², aucune démarche administrative n’est nécessaire. Par conséquent, aucune taxe ne sera appliquée à cette structure.

Quelle est la réglementation pour une pergola ? Réglementation pergola Lorsqu’elle est démontable – souvent pour une pergola simple et légère, installée pour quelques mois, aucune autorisation n’est nécessaire. Mais si la pergola est fixe, et surtout lorsqu’elle dépasse une surface de 5 m2, une demande de travaux s’impose.

Articles en relation

Vidéo : Les 5 meilleures façons de choisir pergola bioclimatique

Est-ce qu’une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Est-ce qu'une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Lors du choix de votre pergola bio-climatique, vous pensez avant tout à vous protéger du soleil. Sur le même sujet : Les 6 meilleures manieres de nettoyer carrelage extérieur. Cependant, ce type de structure est aussi une solution parfaite contre le vent et même la pluie.

Quels sont les avantages de la pergola de biosécurité ? La pergola bioclimatique permet de profiter de son extérieur en toutes saisons. Contrairement aux miroirs, les pergolas bio-climatiques peuvent résister aux vents violents, bloquer la chaleur sans l’évacuer lors des soirées fraîches, et vous protéger des rayons du soleil et des températures élevées.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour couvrir une pergola de la pluie, il faut choisir une toiture étanche. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre logement de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Quelle dimension pour une pergola bioclimatique ?

Quelle dimension pour une pergola bioclimatique ?

Choisissez la taille de votre pergola bioclimatique Dans les normes, la dimension la plus classique est la pergola de 6 mètres de long et 4 mètres de large. A voir aussi : 12 astuces pour décoller carrelage sur placo. Il peut s’agir de deux colonnes pour une pergola avec un dossier ou de 4 colonnes sans support pour la pergola de jardin.

Comment faire des mesures pour une pergola ? Il vous suffit de mesurer l’espace entre les poutres de votre pergola, c’est-à-dire de mesurer votre structure de l’intérieur. Ainsi vous obtenez une longueur et une largeur qui correspondent à l’espace entre les poutres de votre pergola. Nous vous recommandons alors d’utiliser environ 5 à 10 cm de ces 2 mesures.

Quelle taille de pergola choisir ? Bien choisir les dimensions de la pergola La hauteur minimale de la pergola doit être de 2,20 mètres, afin que vous puissiez vous déplacer facilement et installer des meubles de jardin en dessous sans être trop rare. Ne dépassez pas 3 mètres de hauteur et vous risquez de ne pas être bien couvert par la pluie et le vent.

Quelle profondeur pour une pergola ?

Tout aussi précieuse pour aménager un petit espace, la pergola se décline également en petites dimensions. Voir l'article : Les 6 Conseils pratiques pour realiser terrasse beton. Il est recommandé d’éviter une largeur minimum de 1,20 m pour se sentir clairsemé. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Quelle est la hauteur de votre pergola ? La hauteur minimale d’une pergola sera de 2,20 mètres. Nous préconisons une hauteur d’installation maximale de 2,50 m pour la gamme BIO’MOTION, 3 m pour les BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour le BIO 120 (sous réserve de validation technique par nos partenaires distributeurs).

Quelle est la base d’une pergola ? une base en béton est fortement recommandée. Vous devrez donc acheter du ciment, du sable et du gravier que vous mélangerez selon les proportions indiquées par les normes de construction. La base en béton peut être constituée de poteaux ponctuels, d’une dalle complète ou d’une base de bande périmétrique.

Quel bail pour une pergola ? Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez des poteaux au minimum de 10 cm x 10 cm pour les piliers porteurs. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les poteaux larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de travaux.