Où placer les aubergines dans le jardin ?

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Lorsque la première fleur s’épanouit, coupez l’extrémité de la tige, juste au-dessus de cette fleur. Selon la vigueur de la plante, laisser se développer trois ou quatre pousses en dessous, à l’aisselle des feuilles. Retirez soigneusement tous les autres.

Pourquoi mes aubergines ne font pas de fruits ?

Pourquoi mes aubergines ne font pas de fruits ?

Avec de magnifiques tiges d’aubergines, vous remarquerez que leurs fleurs tombent peu de temps après leur ouverture, surtout lorsque le fruit est né. Vos aubergines ont l’air en bonne santé, ce que vous pouvez faire est de fertiliser les plantes au début de la fructification. Lire aussi : Comment commencer un potager ?

Pourquoi mes aubergines tombent-elles ? Re: Souci d’aubergine… Ses fleurs tombent car il fait trop froid. L’aubergine cesse de pousser à 12° et sa température idéale se situe entre 23° et 27°. A noter qu’il est autogame, il faut donc parfois aider un peu (frissonner…) si vous n’avez pas beaucoup d’insectes dans votre serre.

Comment manger des aubergines ? L’aubergine doit être semée dans un sol suffisamment chaud avec une température de l’air d’au moins 20°C. Le moindre coup de froid bloque sa croissance (en dessous de 10°C) et la glace est fatale. L’aubergine a besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide.

Sur le même sujet

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez la culture d’aubergine après le concombre (risque de transfert de virus), évitez également la proximité des plantations de pomme de terre, car elles ne se mélangent pas bien. Voir l'article : Quelles sont les plantes qui fleurissent le plus longtemps ? En revanche, l’aubergine aimera les haricots et les poivrons en accompagnement (voir notre conseil : bien associer les légumes au potager).

Quel légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas bien avec les tomates.

Quel légume planter avec de l’ail ? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de chou, de haricots et de pois.

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?

A lire sur le même sujet

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. A voir aussi : Quelle fleur planter l'été ? Les épinards produisent une substance nocive pour la betterave et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre jardin.

Quel légume ne pas planter à côté des poireaux ? Haricots : bonnes et mauvaises associations Plantation à proximité : carottes, choux, fraises, laitues, aubergines, céleri, courgettes, radis, pommes de terre. Ne pas planter à proximité : ail, oignon, pois, poireau.

Quels légumes planter côte à côte ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Les tomates détestent la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de planter à proximité de ces plantes. A voir aussi : Comment faire les semis de tomates en 2021 ?

Quel engrais pour les poivrons ?

Quel engrais pour les poivrons ?

Un compost maison bien décomposé est idéal comme matière organique pour enrichir le sol avant la plantation. Il peut être complété par de la cendre de bois qui apportera du potassium. Voir l'article : Comment avoir un beau jardin sans entretien ? Le fumier d’ortie fournira à la plante l’azote dont elle a besoin au fur et à mesure de sa croissance.

Comment avoir de beaux poivrons ? Les poivrons ont besoin d’un sol riche en terreau qui se draine facilement. Évitez d’ajouter trop d’azote car trop peut entraîner un fort développement du feuillage et peu ou pas de fruits. Le pH idéal du sol doit se situer entre 6,0 et 6,5.

Quel est le meilleur engrais pour le piment ? Quand fertiliser le poivre ? Avant la plantation : en automne ou au printemps, une bonne quantité de compost (3 kg par m²) ou de fumier d’au moins un an. A la plantation : terreau, compost mûr et cendre de bois pour le potassium qu’il contient.

Quel légumes planter à côté des courgettes ?

Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Lire aussi : Quelle carottes semer en avril ? Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges des courgettes, qui fertilisent avec l’azote qu’elles retiennent.

Quels légumes planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes à associer à la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement, sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone” ¦

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. A voir aussi : Comment planter des fleurs en pleine terre ? Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quelle fleur avec des haricots verts ? Capucin combiné avec des haricots verts. Nain ou grimpant, le haricot vert est la cible de nombreux ravageurs, comme le puceron noir. Combiné à la capucine, le légume peut pousser en douceur et les récoltes sont bien meilleures.

Quel légume planter à côté des haricots verts ? Jumelage de légumes dans le jardin : les haricots verts Les autres compagnons comprennent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quelle association avec le melon ?

Emplacement favorable et association du melon avec d’autres légumes du jardin. Sur le même sujet : Comment jardiner sur une petite surface ? Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (potiron, potiron, concombre…) mais il peut être conservé à proximité des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Comment avoir de beaux melons ? Les melons se forment enfin. Lorsqu’elles ont la taille d’une noix, ne gardez que la première de chaque branche et coupez la tige 2 feuilles au dessus. Retirez les autres fruits. Chaque pied ne doit donner que 4 à 6 melons, sélectionnez les plus beaux fruits qui apparaissent.

Quel fruit se marie bien avec le melon ? La salade de melon se marie très bien avec le concombre. Si des paires se retrouvent souvent dans les produits de beauté pour leurs propriétés rafraîchissantes, l’effet est le même dans l’assiette et promet de bien vous hydrater pour les journées chaudes.

Quelle association avec le potiron ?

Emplacement favorable et association avec la courge La courge peut être entourée de maïs et de camomille. Voir l'article : Comment faire germer des vieilles graines ? Par contre, éloignez le chou et les pommes de terre.

Où planter de la citrouille ? Où cultiver ? La citrouille aime la chaleur et l’exposition au soleil. Côté terre, installez-le dans un sol riche et bien drainé. Un vieux tas de compost offre les conditions idéales pour une culture réussie de cette plante gourmande.

Quel légume associer au potiron ? Le melon cohabitera parfaitement avec le potiron. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, les plats préférés sont les pois, les haricots et l’ail. N’hésitez pas à ajouter des fleurs aux légumes.

Quelle exposition pour planter des aubergines ?

Les aubergines nécessitent une exposition au soleil dans une bonne terre de jardin. Lire aussi : Quand mettre les plants de tomates dehors ?

Comment planter des aubergines ? Les pieds sont espacés de 40 cm dans toutes les directions, et la base de la tige est enterrée pour favoriser la formation de nouvelles racines. Au sud, elles peuvent être enterrées à partir d’avril, en les espaçant de 60 cm dans tous les sens.

Quelle exposition pour les aubergines ? Affichage : chaud et ensoleillé. Sol : humide, frais, profond. Semis : Semis en couches de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température idéale pour une bonne germination est de 25 °C.