Où planter les aubergines dans le jardin ?

Où planter les aubergines dans le jardin ?

En février ou mars, semez les poivrons et les poivrons en planche chaude ou en serre chauffée à au moins 20°C. La température optimale est de 24°C pour une bonne surface. Semez les poivrons en terrine en formant un rang de 5 cm ou en pot, à la vitesse d’une graine de 5 cm.

Quel légumes planter à côté des courgettes ?

Quel légumes planter à côté des courgettes ?
image credit © growinginthegarden.com

Les bons amis des courgettes Alliacées : oignons, échalotes, oignons, ail protègent les courgettes contre les maladies fongiques. Lire aussi : Comment préparer un poireau. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à côté des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quels légumes ne pas mettre à côté des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres souffrent de la même pathologie que les courgettes. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas les éloigner les uns des autres dans le jardin.

Quels légumes vont bien ensemble ?

Voir aussi

Quand planter les tomates en 2021 ?

Quand planter les tomates en 2021 ?
image credit © insteading.com

JOURNÉES PRÉFÉRÉES DE JUIN 2021 : – 6 et 7 juin 15,16,17 juin, 24 et 25 juin : plantez des tomates. Sur le même sujet : Groseille à maquereau récolte. (*) En fonction du dernier gel possible, pensez à votre emplacement et plantez-le au sol ou couvert.

Quand planter des tomates avec la lune ? La plantation des tomates et leur entretien en général se feront sur la lune. Ainsi, vous pourrez planter, tailler, irriguer, arroser ou supprimer les gourmands pendant ces périodes.

Quand transplanter les tomates en 2021 ? Si vous semez en mars et que les températures sont plus élevées, comme c’est souvent le cas dans certaines régions du sud de la France, vous pouvez planter les plants en pleine terre fin avril. Sinon, attendez la mi-mai.

Quand planter des plants de tomates en pleine terre ? A la mi-mai ou après les dernières gelées du printemps, c’est le moment de planter vos tomates à l’extérieur. Choisissez un endroit ensoleillé (au moins 6 à 8 heures d’ensoleillement) et protégé du vent.

Recherches populaires

Quel ensoleillement pour les courgettes ?

Quel ensoleillement pour les courgettes ?
image credit © themarthablog.com

2- Exposition Si possible, éloignez le soleil du matin (toute la journée c’est encore mieux) pour que les insectes pollinisateurs puissent travailler lorsque les fleurs s’ouvrent tôt le matin. Voir l'article : Comment planter concombre.

Quelle exposition aux plants de courgettes ? Plantation de courgettes Elle doit être dans un endroit ensoleillé, mais aussi bien abrité. Plantez la courgette dès qu’elle ne craint pas le gel, dans un sol chaud (10°C), largement enrichi.

Combien de tomates soleil ? Même ceux qui souvent ne cultivent rien ont un plant de tomate ou deux. Les tomates ont besoin d’au moins 8 heures de soleil par jour, mais si vous ne pouvez pas vous permettre de jardiner, n’ayez pas peur.

Comment conserver de belles courgettes au jardin ? Ces légumes fruits sont très délicieux, ils fertilisent les pieds des courgettes. A l’emplacement de chaque plante, apportez deux potes de compost. Lors de la plantation de courgettes, pour une variété non courant, placez les plants à 1 m dans tous les sens pour faire courir les courgettes, 1,20 et 1,50 m.

Où placer aubergine ?

Où placer aubergine ?
image credit © urbangardenguide.com

Dans un abri permanent, les aubergines atteignent leur plein développement et doivent être bien réparties ; ailleurs, ils sont plantés à 50 cm dans toutes les directions. Lire aussi : Comment preparer radis noir. Si vous manquez d’espace, réduisez-le à 40 cm d’affilée en gardant 50 cm entre les rangs.

Quels légumes accompagner d’aubergines ? Quelles sont les associations favorables à l’aubergine ?

  • Servir avec estragon, carottes, haricots, petits pois, épinards.
  • Il attire également l’ail et les oignons.
  • Les soucis indiens, les soucis et la bourrache attirent les insectes pollinisateurs.

Comment planter les aubergines ? L’aubergine doit être semée dans un sol relativement chaud à une température d’au moins 20°C. Le moindre froid bloque la croissance (en dessous de 10°C) et les gelées sont mortes. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être assez acide.

Quand pincer les courgettes ?

Quand pincer les courgettes ?
image credit © spacecrafted.com

Lorsque la plante a 4 ou 5 feuilles, il faut la pincer après la deuxième feuille. A voir aussi : Comment planter un amandier. Ensuite, en suivant le fruit, vous devez pincer la tige après 2 feuilles.

Pourquoi et comment pincer les courgettes ? Cette coupe permettra aux deux tiges où pousseront les fleurs puis au fruit de porter ses fruits. Lorsque la première courgette s’est développée, elle pincera à nouveau la 2ème feuille après le dernier fruit. Cela permettra à d’autres pousses d’apparaître.

Comment tailler les plants de courgettes ? Quand il a 6 feuilles, coupez les 2 premières feuilles. Il se ramifiera ensuite en émettant 2 tiges supplémentaires qui commenceront à se développer et à porter leurs fruits. Coupez ensuite au-dessus de la dernière paire de feuilles en suivant le dernier fruit de chaque tige.

Comment conserver un plant de courgette ? Ramassez les courgettes avant qu’elles ne deviennent trop grosses. La courgette est un délice dans l’eau, arrosez régulièrement et généreusement : comptez 10 L 1 ou 3 fois par semaine selon les régions, pluie… Arrosez tous les 5 jours quand le temps est sec, en ajoutant un peu de purin (10%) dans l’eau.

Où planter les poivrons dans le jardin ?

Dans quel sol et sous quelle exposition cultiver des poivrons ? Le poivre aime les sols profonds, qui ont été richement remaniés à l’automne avant le compostage. A voir aussi : Comment pincer les poivrons. Au soleil, le piment apprécie un endroit chaud et lumineux.

Quand transplanter des plants de poivron ? Au bout d’un mois, lorsque les plants atteignent une hauteur de 5 cm, mettez les poivrons dans des pots de 8 cm de diamètre. Si le temps ne permet pas de transplanter les poivrons sur place en mai ou début juin, gardez les plants de poivrons dans de grands pots à l’abri.

Quels légumes planter à côté des poivrons ? Le poivre est un bon voisin des autres légumes. Tomates et aubergines appartiennent à la même famille, celle des Solanacées ; le basilic est aussi un bon ami.

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transfert de virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. Sur le même sujet : Comment tailler un seringat vidéo. En revanche, l’aubergine appréciera les haricots et les poivrons à côté (voir notre fiche conseil : Bien marier les légumes avec le jardin).

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates? Les plantes de la famille des solanacées, telles que les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas non plus bien avec les tomates.

Qu’est-ce que cela a à voir avec l’aubergine? Il est recommandé d’enlever la base des plantes. Les aubergines forment une bonne association avec les pois, les haricots nains, les soucis et les soucis indiens, en alternant rangs ou tiges : la production augmentera et les soucis indiens limiteront les nématodes.

Comment transplanter poivron ?

Combinez le compost et l’engrais avec de la terre à l’aide d’un râteau. Plantez des plants de 30 à 60 cm en les séparant selon les variétés. A voir aussi : Comment tailler un prunier. Misez sur des plants de poivrons de 60 cm de haut avec une cage à tomates. Arrosez régulièrement.

Quand planter des poivrons en 2021 ? Le semis se fait entre février et avril, par temps chaud. Étant donné que les poivrons et les poivrons poussent relativement lentement, il est préférable de prévoir un semis début février. Il faut environ 20 à 24 semaines entre le semis et la première récolte.

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à côté de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés autour. A voir aussi : Comment entretenir un camélia. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle distance entre les courges ?

Respecter la distance entre les plants de 1,50 m pour les variétés hors rivière dans toutes les directions, de 2 m et plus pour les variétés de vallée. La récolte est plantée ou semée et se fait en quelques mois. Sur le même sujet : Nandina domestica bambou sacré. Astuce : Plantez des citrouilles directement dans votre compost.

Quelle distance entre les courgettes? Lorsque le sol s’est suffisamment réchauffé, plantez des courgettes. Installez des variétés non droites d’environ 80 cm dans toutes les directions et des variétés jusqu’à 1 m, en plantant des trous d’au moins 20 cm de côté, sur une dizaine de centimètres de profondeur.

Comment planter une citrouille? Apportez du compost à votre sol avant de planter car la citrouille est comme un sol riche. Bien ameublir le sol avant de semer. Plantation : Lorsqu’il n’y a pas peur du gel, placez les plants en place. Intervalle : Les plants doivent être repiqués à 1 m afin d’obtenir des variétés périmées dans toutes les directions.

Où planter des citrouilles dans le jardin ? Pour un bon développement, les citrouilles ont besoin d’un endroit pour se remplir de soleil. L’ombre ralentira la croissance et, par conséquent, l’humidité attirera l’oïdium. C’est un légume qui s’étale et prend beaucoup de place, les tiges peuvent pousser de plusieurs mètres.

Quelle lune pour repiquer les poivrons ?

Lune : Entre la nouvelle lune et la pleine lune, c’est le moment idéal pour prendre soin de la santé des plantes en s’occupant des maladies, des insectes, des attaques de champignons ou des soins nécessaires. Lire aussi : Erable du japon rouge.

Quand transplanter des poivrons en terre ? Transplanter au verger en mai lorsqu’il n’y a pas de crainte de risque de gel. Divisez les plantes par 50-60 cm. Dans le sud, il est possible de semer sous châssis à partir de février.

Quand remplacer les poivrons ? Remplacez un poivrier au printemps pour prolonger la récolte.