Dans cet article :
Comment installer un voile d’ombrage ?
Vous pouvez utiliser des tiges en bois, en acier ou en aluminium pour fixer la voile d’ombrage sans perçage. Ceux en métal restent plus résistants au vent et au temps. Ceci pourrait vous intéresser : Parasols et stores pour patio. Ils seront plus adaptés à une utilisation à long terme.
La torsion est souvent en cause : la toile doit être tendue mais aussi inclinée à 20-30% de pente pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie. Le dénivelé entre le point le plus haut et le point le plus bas de votre voile devra être prévu.
Les poteaux en châtaignier ou en robinier (appelé aussi pseudoacacia) conviennent pour fixer une voile d’ombrage ou un store de terrasse. Pourtant, le robinier est généralement préféré, en particulier la version décortiquée et poncée.
– Point de fixation au mur et deux crochets sur les mâts. La toile est fixée au mur à une extrémité. Elle est enfilée sur deux piliers plantés sur la terrasse. La pointe du triangle (la plus petite zone d’ombrage) formée par le tissu est fixée à la façade.
Comment bien tendre une toile d’ombrage rectangulaire ?
Système de tension de corde de 6 mm, très facile à utiliser. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Tissus pare-soleil pour patio. Idéal pour tendre des voiles d’ombrage sur des poteaux ou d’autres systèmes de fixation.
Mélanger le béton selon les instructions sur l’emballage. Couler le béton et s’assurer que le tampon en acier inoxydable est bien enrobé. Assurez-vous que la surface du béton est légèrement inclinée par rapport aux poteaux pour faciliter le drainage de l’eau. Laisser sécher le béton pendant au moins 48 heures.
Quel poteau pour voile d’ombrage ?
Le mât droit pour voiles d’ombrage est sans aucun doute le plus utilisé. Il s’installe en extérieur et permet d’accrocher une voile. Voir l'article : Acheter Stores pour patio. Si l’on choisit l’inox, il aura l’avantage de résister à la corrosion et de rester en bon état pendant de nombreuses années.
Quelle est la bonne tension pour une voile d’ombrage ? La voile d’ombrage est conçue pour résister à des pressions allant de 30 à 50 kg sur chaque point d’ancrage. N’ayez donc pas peur de trop serrer les poulies, cela vous aidera à maintenir cette pression.
Pour un petit espace, préférez une toile rectangulaire 3×2 mètres ou une toile triangulaire 3x3x3 mètres. Besoin de couvrir une plus grande surface ? Choisissez alors une voile carrée 4×4 mètres ou une voile triangulaire 5x5x5 mètres.
Quelle hauteur pour un voile d’ombrage ?
La voile d’ombrage sera exposée à la pluie. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Pieds de parasols. Pour éviter l’apparition de poches d’eau qui pourraient l’abîmer, il faut envisager une pente d’environ 25%. Cela signifie que le point le plus bas de votre voilure doit être 25 % plus bas par rapport au sol que le point le plus haut.
Vous pouvez installer des stores sur la façade de votre maison à l’aide d’un montage mural. Long ou court, cela vous permettra de fixer la voile et de la tendre. Sur un mur en béton, il est recommandé d’utiliser une cheville à expansion avec boulon à œil. Utilisez un pontet sur le bois.
Comment fixer un voile d’ombrage sur un balcon ?
Placer une voile d’ombrage sur sa terrasse – Placer l’ombrage au sol et fixer des tendeurs à chacun de ses coins. Relâchez les extracteurs à leur longueur maximale. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Parasols. – Montez la toile et fixez ses crochets aux crochets de la façade ou aux boulons à oeil des colonnes. – Serrez les cordes au maximum.
Les tangons devront être espacés d’une distance supérieure à la longueur de votre voile pour la maintenir bien tendue. Ensuite, vous devez attacher un crochet ou une vis à œil pour le visser au mur, vous aurez besoin d’une perceuse/tournevis pour cela. N’oubliez pas de protéger vos yeux !
Comment choisir une voile d’ombrage ?
Le grammage des teintes varie de 140 g/m² à 340 g/m². Plus il est dense, plus le tissu sera solide. A voir aussi : Acheter Belvédères pour patio.
Voiles d’ombrage en polyéthylène Avec un maillage moins serré, la voile d’ombrage en polyéthylène laisse entrer l’air tout en étant étanche et résistante. Léger, sa résistance au vent est réduite. Choisissez-le de préférence traité contre les UV et les taches.
Surface totale 5,20 x 4,80 = surface utilisable 4,50 x 4,10, dans ce cas vous pouvez acheter une voile 4×4 standard ou choisir une toile sur mesure de cette taille. Surface totale 6,70 x 5,20 = surface utile 6,00 x 4,50, vous pouvez commander une voile sur mesure de cette taille ou acheter une voile standard 6×4.
Ainsi, si votre priorité est la meilleure protection contre la chaleur et la lumière, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs sombres comme l’ardoise. Les teintes vives, cependant, sont un peu moins efficaces pour protéger contre la chaleur et la lumière.