Plantez vos pommes de terre en été pour une récolte abondante !

Plantez vos pommes de terre en été pour une récolte abondante !

Quand planter les pommes de terre en 2022 avec la lune ?

Au jardin il est important de bien connaître les différentes phases de la lune afin de planter au bon moment. En fait, cela permet une meilleure récolte et des plantes plus saines. Sur le même sujet : Outillage de jardin. Alors quand planter des pommes de terre en 2022 ?

Pour une pomme de terre généreuse, il faut la planter entre le 2 février et le 8 février 2022, environ 2 semaines après la nouvelle lune. En effet, c’est à cette période que le sol est le plus riche en eau et en nutriments, ce qui favorise la germination des pommes de terre. De plus, il faut veiller à ce que les plantes reçoivent suffisamment de soleil et d’eau pendant leur croissance.

Si vous avez hâte de récolter vos pommes de terre, gardez à l’esprit qu’il faut environ 4 à 5 mois avant qu’elles ne soient prêtes à être récoltées. Mais en attendant vous pouvez déjà déguster les pommes de terre nouvelles, appelées « pommes de terre nouvelles ».

En résumé, pour une bonne récolte de pommes de terre, il faut les planter entre le 2 février et le 8 février 2022, environ 2 semaines après la nouvelle lune. Il faut donc veiller à ce que les plantes aient suffisamment de soleil et d’eau pendant leur croissance.

Lire aussi

astuces pour planter des pommes de terre sans se fatiguer

1. Vous devez d’abord choisir un bon endroit pour planter des pommes de terre. Lire aussi : Acheter Transplantoirs de jardinage. Un potager ensoleillé avec un sol meuble et bien drainé est idéal.

2. Les pommes de terre doivent être plantées en mai lorsque le sol est suffisamment chaud pour germer.

3. Plantez les pommes de terre en les plaçant dans des trous de 15 cm de profondeur. Espacez les plantes d’environ 30 cm.

4. Arrosez régulièrement les plantes et soyez patient : la récolte n’aura lieu qu’en août ou septembre. Mais cela vaut la peine d’attendre, car on peut espérer une bonne récolte de pommes de terre abondantes !

Comment et quand arroser les pommes de terre après la plantation ?

La pomme de terre est un légume qui aime le sol et il est important de bien arroser les plantes après la plantation. Les pommes de terre doivent être arrosées abondamment une fois par semaine et il est important de ne pas les laisser sécher entre les arrosages. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Tamis de jardinage. Les pommes de terre peuvent être plantées au printemps ou à l’automne et il est important de choisir un bon moment pour planter. La récolte de pommes de terre peut être récoltée en été ou en automne, selon le type de pomme de terre planté. La pomme de terre est un légume impatient et il est important d’en prendre soin tout au long de la saison.