Potager comment associer les legumes

Potager comment associer les legumes

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel légumes planter côte à côte ?

Quel légumes planter côte à côte ?
Légumes Convient…
Citrouille haricot, maïs, menthe, capucine, radis
Kurk haricots, brocoli, céleri, laitue, petits pois, radis, tomate
Aubergine haricot, maïs, menthe, capucine, radis
Épinard aubergine, chou, céleri, oignon, petits pois, fraise

Quels légumes ne pas assembler ? Ceci pourrait vous intéresser : Quand faire ses semis de tomates en 2021 ?

Quel genre de légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes à éviter avec la tomate Les plantes du genre Solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena) et le poivron, sont également incompatibles avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Quels légumes planter ensemble ? Quelques exemples d’associations de plantes au jardin Se marient bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail à proximité de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres. Plantez-les hardiment ensemble.

Recherches populaires

Quel légume associer avec les courgettes ?

Quel légume associer avec les courgettes ?

De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. A voir aussi : Quel fruit planter dans le Nord ? Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes, qu’ils fertilisent avec l’azote qu’ils captent.

Quel genre de citrouille ne pas planter ensemble ? L’amour ne manque pas chez les concombres, même s’il vaut mieux ne pas associer les courgettes aux concombres, qui ont les mêmes maladies et peuvent donc s’échanger de trop près. Les courgettes et les courges ne sont donc pas hostiles.

Quel genre de légumes ne pas mettre ensemble? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’ont pas le goût de menthe ou de betterave.

Lire aussi

Vidéo : Potager comment associer les legumes

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où planter les tomates dans le jardin ?

Les tomates préfèrent un sol riche en humus, léger et bien drainé, idéalement modifié avant la plantation. Plantez-les dans le jardin ou ajoutez-les à votre parterre de fleurs. Sur le même sujet : Quelle carottes semer au mois de juillet ? Ils sont très décoratifs. Creusez de bons trous.

Où mettre les tomates au jardin ? Vers la mi-mai ou après le dernier gel printanier, il est temps de planter vos tomates à l’extérieur. Choisissez un endroit ensoleillé (au moins 6-8 heures d’ensoleillement) et un endroit à l’abri du vent.

Quel est le meilleur fumier pour les tomates ? 1 – Fumier de cheval Au printemps, bien composté, il peut être épandu sur un torchon végétal, libérant progressivement ses réserves de potassium et d’azote. Il est également utilisé comme paillis au pied des plantations les plus exigeantes (citrouilles, tomates).

Quand planter des tomates au potager ? La plantation est donc distribuée en France de mi-avril à mi-mai. Attention à ne pas succomber trop tôt aux stands de vente bien garnis des pépinières, à moins de vouloir planter quelques plants de tomates dans la serre pour les avoir tôt !

Quel légume planter à côté des tomates ?

Quel légume planter à côté des tomates ?

En revanche, les tomates telles que l’ail, les carottes, les scaroles et les endives frisées, le céleri ou les tiges, le chou, les épinards, les haricots (sauf les haricots), la laitue, la laitue, le persil et les pois. Lire aussi : Quand planter son jardin au Québec ?

Quel genre de légumes planter après les tomates ? Légumineuses qui restituent l’azote du sol : pois, haricot, haricot. Légumes d’intensité moyenne ou faible : ail, échalote, oignon, arroche, laitue, salade d’agneau, chicorée, endive, brocoli, betterave, carotte, panais, navet, radis.

Quel type de plante associer aux tomates ? Des légumes comme les tomates en compagnie d’asperges, de poireaux, de carottes ou de petits pois, ainsi que des laitues et des radis, qui peuvent profiter de son ombre sans trop épuiser le sol. Les alliacées (ail, ciboulette, oignon) la protègent efficacement des maladies cryptogamiques.

Quels légumes se marient bien ensemble ?

Courgettes, aubergines, poivrons et tomates. Pois et carottes. Poireaux et pommes de terre. Sur le même sujet : Quel terreau pour planter des arbustes ? Artichaut, pois et haricots.

Quel genre de légumes ne pas mettre ensemble? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les interfère.