Quand et comment planter les aubergines ?

Quand et comment planter les aubergines ?

Nettoyer le sol à une profondeur de 20 cm. Enterrez les plants d’aubergine au niveau de la motte et tassez légèrement en tenant les tiges. A 1,20m carré de potager, comptez 9 pieds d’aubergine pour une bonne production. Installez des piquets en spirale à partir de la plantation.

Comment planter des aubergines et des poivrons ?

Comment planter des aubergines et des poivrons ?

Exposition : chaude et ensoleillée. Sol : frais, frais, profond. A voir aussi : Comment déplanter et replanter un rosier ? Semis : Semis en couches de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.

Comment bien faire pousser des aubergines ? L’aubergine doit être plantée dans un sol assez chaud avec une température de l’air d’au moins 20°C. La moindre vague de froid gêne sa croissance (inférieure à 10°C) et les fortes gelées. L’aubergine a besoin d’un sol riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être assez acide.

Quand planter des semis d’aubergines ? Quand planter des aubergines ? Dès que les gelées ne font plus peur et que la température extérieure moyenne atteint 12-13°C, les plants peuvent être repiqués à l’extérieur, en pleine terre. En Ile-de-France, l’opération a été réalisée fin mai.

Quand planter des poivrons et des aubergines ? Semis : Semis en couches de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.

Voir aussi

Quand planter les aubergines en pleine terre avec la lune ?

Quand planter les aubergines en pleine terre avec la lune ?

Selon la zone, plantez en serre ou en pleine terre lorsque les pots ont 5 à 6 feuilles (mois décroissants), en mai – juin. A voir aussi : Comment s'appellent les plantes qui repoussent chaque année ? Récolte de fin juillet à octobre.

Comment bien semer les aubergines ? Semis d’aubergine Recouvrir les graines d’une fine couche de terre tamisée ; Vaporisez doucement de l’eau pour humidifier tout le substrat. Gardez votre récipient au chaud et léger, et couvrez le cadre et le tunnel. Gardez le substrat humide jusqu’à l’apparition des graines.

Quels légumes sont cultivés à côté de l’aubergine? Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transfert de virus), ainsi que la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. En revanche, l’aubergine appréciera les haricots et les poivrons qui l’accompagnent (voir notre fiche conseil : Bien marier les légumes au potager).

Quand planter l’ail et le mois de 2020 ? Quand planter de l’ail avec la Lune En effet, sur la Lune montante (Lune montante), nous devrions planter de l’ail. Le bon moment pour le faire est à la fin de l’automne, lorsque la terre est encore chaude, par exemple en octobre.

A lire également

Qu’est-ce qui se marie bien avec le poivron ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec le poivron ?

Les bons poivrons : avec des rougets, de la lotte, des crevettes ou des calamars, avec des alliacées : ail, oignons frais… avec d’autres légumes : avocat, tomates, aubergines, pommes de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, poivrons, curcuma … A voir aussi : Quand planter les aubergines en 2021 ?

Quels légumes se marient bien avec le poivre ? Le poivre et le piment ne sont pas compatibles avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Ils font de meilleurs amis avec le chou, les carottes, le souci, les roses indiennes.

Pourquoi enlever la peau des poivrons ? Pas facile à digérer et difficile à enlever, la peau du poivre est probablement le seul défaut. … Fortement déconseillé aux intestins fragiles mangeurs de peau, riche en fibres. Sans aucun doute, mieux vaut le peler!

Comment conserver un pied d’aubergine ?

Comment conserver un pied d'aubergine ?

Pour commencer, ne faites attention qu’aux tiges principales de vos cultures. Pour ce faire, retirez les pousses latérales. Voir l'article : Quelle pomme de terre planter en juillet ? Ensuite, vous devez pincer la tige de l’aubergine au-dessus de la deuxième fleur pour créer trois ou quatre branches.

Quelle est la taille d’une tige d’aubergine? Aubergine mesurant 50 cm à maturité en 1 min 50 s, elle présente des tiges coriaces, peu ramifiées (sauf si déjà pincées, portant de grandes feuilles vert glauque, plus ou moins poudreuses, au contraire, entières, parfois à faiblement lobées. Marge ; parfois tiges; ou la nervure principale de la feuille …

Comment protéger les aubergines ? A partir du mois de juin, vous pouvez appliquer un paillage naturel que l’on ressent au pied des aubergines pour limiter l’eau, économiser l’humidité du sol et prévenir l’apparition des mauvaises herbes.

Pourquoi mes aubergines ne font pas de fruits ?

Pourquoi mes aubergines ne font pas de fruits ?

Avec de magnifiques tiges d’aubergine, vous remarquez que les fleurs tombent après ouverture, surtout lorsque le fruit est né. Vos plants d’aubergines ont l’air en bonne santé, tout ce que vous pouvez faire est de fertiliser les plantes au début du fruit. Sur le même sujet : Comment debuter le jardinage ?

Pourquoi mes aubergines tombent-elles ? Re: Souci d’aubergine… Vos fleurs tombent car elles sont (sont) trop froides. L’aubergine arrête de pousser à 12° et une température idéale entre 23° et 27°. A noter qu’il se pollinise tout seul, il faut donc parfois l’aider un peu (secouer…) si vous n’avez pas trop d’insectes dans votre serre.

Comment polliniser les fleurs d’aubergine ? La première consiste à tapoter les plantes tous les jours pour retirer le pollen des étamines et les déposer dans le stigmate. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents électrique dont la vibration éliminera le pollen. La tête rotative doit ensuite être placée près de la base des plants d’aubergines.

Quelle plante associer avec le melon ?

Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres cucurbitacées (courges, concombres, etc. A voir aussi : Comment faire germer des vieilles graines ?). Il fleurira autour du chou, des haricots ou du maïs sucré, son feuillage peut même servir de paillis naturel.

Quel rapport avec les melons ? Emplacement et association favorable des melons et autres légumes du jardin. Les melons sont à éviter des autres cucurbitacées (courge, potiron, concombre…) mais peuvent être attachés avec des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Quelles fleurs et melons ? 2. Soucis de melon. Certaines variétés de soucis ou de calendula repoussent les nématodes qui squattent les racines de melon.

Où planter des melons dans un potager ? Le semis en pleine terre peut se faire au sud dans un mélange de terreau et de fumier…. Semis et plantation de melons

  • Choisissez un endroit chaud et ensoleillé.
  • Privilégier un sol riche et profond, enrichir si besoin de compost.
  • Notez la distance de 80 cm à 1 m entre chaque plante.

Quel arrosage pour les choux ?

Gardez le sol humide et frais tout au long de la saison de croissance. Ceci pourrait vous intéresser : Quels sont les légumes à planter en octobre ? En été, en cas de sécheresse, arrosez tous les soirs.

Quand arroser l’aubergine ? Fréquence d’arrosage : tous les 3 ou 4 jours, sur sol paillé. Qualité de l’eau : à température extérieure, pour éviter l’avortement des fleurs. Méthode de l’eau : dans le sol autour des pieds, sans feuilles mouillées.

Quand arroser les choux de Bruxelles ? Fréquence d’arrosage des choux de Bruxelles Fraîchement repiqués ou plantés, les plants sont particulièrement sensibles au manque d’eau. L’arrosage doit être régulier pendant plusieurs semaines, afin que le sol reste humide lors de la reprise. Ensuite, n’arrosez qu’en cas de sécheresse.

Est-ce que les aubergines Gelent ?

L’aubergine a particulièrement peur du gel. Lire aussi : Quel végétaux planter en automne ? … En fait, tous les légumes-fruits ont peur du gel… Ainsi, les Solanacées (tomates, aubergines, poivrons – mais aussi pommes de terre) seront détruites si le gel les attaque… on observe alors les plantes se faner dès le début du lever du soleil. .

Quelle est la température minimale que les cultures de tomates peuvent supporter ? Les plants de tomates exposés à des températures inférieures à 15,5 °C (60 °F) pendant une période prolongée fleuriront abondamment. Ces fleurs peuvent rester ouvertes sur les plantes pendant plusieurs semaines sans former de fruits.

Quelle est la température minimale qu’un concombre peut supporter ? Rusticité : Les concombres ont besoin d’une température comprise entre 18 et 22°C (température minimale de 10 à 12°C).

Quelle est la température des aubergines ? La température idéale pour la culture des plantes : 13 à 16°C le jour, 10 à 12°C la nuit. Le durcissement des cultures est essentiel pour une culture réussie.

Quels légumes associés au jardin ?

légume aime ayana
betterave céleri, chou, laitue, haricots, oignons, radis
Carotte ail, aneth, endives, laitue, oignons, petits pois, oignons, radis, salade, tomates, ciboulette
choux betterave, haricots, laitue, pois, laitue, tomates
Courgettes et courges poivron, oignon rouge, haricots, oignons, petits pois

Quels légumes ne doivent pas être attachés? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, pois) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. A voir aussi : Quand planter du Couvre-sol ? Les épinards produisent des substances nocives pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quels légumes conviennent aux courgettes ? Les bons amis des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quand repiquer les plants d’aubergines ?

Repiquez les aubergines en pots individuels, en mars-avril, environ un mois après la plantation, lorsque les plants ont 4 ou 5 feuilles. Lire aussi : Comment couvrir un talus rapidement ? Dans le sud, il est transplanté directement en place en même temps.

Quand planter des courgettes et des aubergines ? Conditions de culture des légumes du soleil Comme leur nom l’indique, les légumes du soleil – aubergines, courgettes, poivrons et tomates – ont besoin de lumière et de chaleur pendant la semaine qui suit la plantation, soit d’avril à juin.

Quand transplanter des plants de poivron ? Au bout d’un mois, lorsque les plants atteignent une hauteur de 5 cm, repiquez les poivrons dans des pots de 8 cm de diamètre. Si le temps ne permet pas de repiquer les poivrons en place fin mai ou début juin, gardez les plants de poivrons à l’abri dans de grands pots.