Quand planter les fleurs du printemps ?

Quand planter les fleurs du printemps ?

Gaston Bintener : à partir de fin février ou début mars. Mais attention, il ne faut pas s’attendre au gel. Vous pouvez commencer à planter des plantes délicates comme des fleurs ou des arbustes. Pour les jardins doux ou méditerranéens, il faut privilégier avril.

Quelle fleur planter au mois d’avril ?

Quelle fleur planter au mois d'avril ?
image credit © unsplash.com

Fleurs d’avril : 10 fleurs plantées ou plantées en avril dans … A voir aussi : Quand mettre en place les vivaces ?

  • Le dahlia drapeau rouge.
  • lilas de Californie.
  • Diamantina dipladénia.
  • Rhododendron.
  • Plantes hautes.
  • Clématite-grande fleur.
  • Oranger du Mexique.
  • Fargesia de bambou.

Quelle gourde est plantée en avril ?

Quelles fleurs sont plantées sur le balcon en avril ? Plantez des « bulbes » achimènes, gloxinias, sinningias, naegelias, gloriosa, vallota et potty caladiums. Retardez vos plantes, ou faites de l’intérêt. Retirez de la protection hivernale. Les balcons fleuris ont besoin d’un arrosage régulier, investissez dans un arrosage direct.

A lire sur le même sujet

Quand planter des fleurs dans son jardin ?

Quand planter des fleurs dans son jardin ?
image credit © unsplash.com

Au lieu de printemps, si les fleurs sont estivales (c’est le cas des dahlias, arums, bégonias, lys, cannas…) ; au lieu des bulbes d’automne. Il en est de même pour toutes les fleurs mélangées. Lire aussi : Quel arbuste fleuri en hiver ? Le printemps est aussi le moment idéal pour une annuelle ou des fraises.

Qu’est-ce qui est planté maintenant? Soin ou sous, semez du céleri, des concombres, des cornichons, des courgettes, des courges et citrouilles, des épinards, des melons, des légumes verts, des poivrons, des tomates, des aubergines, des poivrons, du chou d’été, du chou-fleur et du chou rouge. Récoltez les agriculteurs, carottes, lndelion, radis, roquette, chou de printemps, petits pois, légumes verts …

Quand planter des fleurs printanières ? Plantes à fleurs à long terme au printemps et en été Les fleurs d’été doivent être plantées au printemps, de mars à mai. Ces fleurs printanières doivent être plantées à l’automne, entre septembre et octobre.

A lire sur le même sujet

Quelles fleurs planter au mois d’octobre ?

Quelles fleurs planter au mois d'octobre ?
image credit © unsplash.com

C’est le moment de planter les bulbes de printemps : tulipes, jacinthes, jonquilles, muscaris, fritillaire… Que planter ? Bulbes de printemps : ail décoratif, anémone, narcisse, tulipe. Voir l'article : Quel est le légume le plus facile à cultiver ?

Quelles fleurs pour un jardin fleuri toute l’année ?

Quelles fleurs pour un jardin fleuri toute l'année ?
image credit © unsplash.com

Acacia, arum, bégonia, galleyda, bougainvillier, calla, capucine, célosie, clématite, colchique, coquelicot, cosmos, dahlia, dipladenia, euphorbe, gardénia, gentiane, géranium, gerbera, glaïeul, glycine, hibiscus, hydrangeniave, hibiscus , œillet, oiseau du ciel, coquelicot, pourpier, souci, tournesol, zinnia. A voir aussi : Quel fruit Peut-on planter en mars ?

Quelles sont les fleurs du parterre de fleurs toute l’année? Digitales, lupins et Delphinium ouvrent de gros boutons floraux. Les petites fleurs rouges de Gaura accompagnent le vent grâce à leurs branches lâches. Les géraniums dominent au pied des parterres bleus.