Quel béton pour plage de piscine ?

Quel type de béton choisir pour votre plage de piscine ?

Le béton, c’est un matériau résistant et c’est celui qui convient le mieux pour une plage de piscine. Voir l'article : Acheter Piscine.

Après avoir lu cet article, vous saurez exactement quel type de béton correspond à vos attentes. Pour plus d’info sur les terrasses en béton alors cliquez ici.

Recherches populaires

Les avantages d’une plage de piscine en béton

Si vous souhaitez construire une terrasse de piscine, vous avez l’embarras parmi de nombreux matériaux, le béton, le bois, le carrelage, la pierre, etc. Voir l'article : Outillage de jardin. Le béton, c’est le matériau qui est actuellement le plus utilisé afin de construire une plage de piscine.

Premièrement, le béton est très résistant, c’est un gros avantage, sachant qu’avec une piscine, l’exposition à l’eau s’arrête rarement. En outre, le béton peut aussi résister aux intempéries et aux fortes chaleurs.

Le béton peut aussi être esthétique. Par exemple, si vous choisissez un béton imprimé, cela permettra d’embellir votre piscine. De nos jours, le béton, ce n’est plus qu’une simple dalle, avec le temps, c’est devenu un matériau décoratif.

Quel béton pour plage de piscine

Au niveau de son entretien, le béton, c’est un revêtement que vous pouvez nettoyer avec un peu d’eau et un peu de savon. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques, qui ne sont pas respectueux de l’environnement et parfois très chers.

Vous l’aurez compris, le béton, c’est un revêtement décoratif et très résistant, il est donc parfait pour une plage de piscine.

Le béton désactivé

Si vous souhaitez que votre terrasse de piscine ressemble à une vraie plage, le béton désactivé, c’est le revêtement qu’il vous faut. A voir aussi : Salons de jardin.

Le béton désactivé est composé comme le béton traditionnel, c’est-à-dire, de granulats, de ciment et d’eau. Après un certain temps de séchage, ce béton est soumis à un nettoyeur haute pression qui permet de laisser apparaître les granulats en surface.

Sa finition est très esthétique, en plus de ça, si vous optez pour du béton désactivé, vous pourrez choisir parmi une sélection très large de granulats et de pigments colorés.

Le béton désactivé est très résistant aux intempéries et c’est aussi un excellent antidérapant.

Au niveau du prix, il faut compter entre 30 et 80 euros du m².

Le béton coloré

Le béton coloré a un aspect bien plus lisse que le béton désactivé, c’est actuellement un des bétons les plus appréciés par tous les propriétaires de piscines. Le béton coloré possède toutes les propriétés du béton traditionnel, il est solide, durable et très résistant aux intempéries. A voir aussi : Acheter Transplantoirs de jardinage. En plus de ça, c’est un revêtement de sol qui donne un aspect esthétique supplémentaire à votre terrasse de piscine.

Le béton coloré existe dans différents coloris, cela vous permet de personnaliser au mieux votre espace.

Le béton coloré, c’est un des bétons les moins chers, son prix se situe entre 20 et 60 euros par m².

Le béton imprimé

La technique de fabrication du béton imprimé est différente des autres bétons. Elle consiste à couler une dalle de béton et d’y appliquer un moule afin qu’il prenne la forme que vous souhaitez. Lire aussi : Acheter Tamis de jardinage. C’est donc une solution parfaite, surtout si vous souhaitez personnaliser au maximum votre plage de piscine.

Au niveau du choix des motifs, ils sont nombreux, vous pourrez opter pour de la pierre au bois, du pavé, des roches, etc. C’est un béton décoratif, solide, durable, et qui résiste parfaitement aux intempéries.

Concernant le prix d’un béton imprimé pour une plage de piscine, le tarif varie entre 70 et 100 euros du m².

En outre, vous pouvez aussi opter pour un béton drainant ou un béton ciré, c’est vous qui faites le choix.