Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

Après les haricots, installez la laitue, la batavia, les épinards. Après la laitue, installez les radis ou les carottes.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?
© growinginthegarden.com

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. A voir aussi : Quels légumes dans le potager ? Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre jardin.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates.

Quels légumes ne pas mettre en place ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

A lire sur le même sujet

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelle association avec les haricots verts ?
© luv2garden.com

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Sur le même sujet : Quel semis de fleurs en mai ? Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quelle fleur avec des haricots verts ? La capucine s’est alliée aux haricots verts. Nain ou grimpant, le haricot vert est la cible de nombreux ravageurs comme le puceron noir. En combinaison avec la capucine, le légume peut pousser confortablement et les rendements sont bien meilleurs.

Quelle plante associer aux haricots ?

Quels légumes planter à côté des haricots verts ? Jumelage de légumes du jardin: Haricots verts Les autres compagnons comprennent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Lire aussi

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?
© baag.com.au
  • 2) Poivre. Il n’aime pas les haricots et le chou. …
  • 5) Pois. Ils n’aiment pas l’ail, les échalotes, les oignons, le persil, les poireaux, la ciboulette et les pommes de terre tardives. …
  • 8) La pomme de terre.

Quelle association avec le poivre ? Position et association favorable des poivrons et des piments du jardin. Piments et poivrons ne font pas bon ménage avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Sur le même sujet : Quelle plante fleurit toute l'année même en hiver ? Ils font bonne compagnie avec le chou, les carottes, les soucis, la rose indienne.

Quels légumes ne pas mettre à côté des tomates ? La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes.

Quelle distance entre tomate et courgette ?

Quelle distance entre tomate et courgette ?
© insteading.com

A zéro degré C° elles gèlent et en dessous de 13°C elles végètent et auront du mal à tenir jusqu’à la fin de la saison, surtout les courgettes. Lire aussi : Quelles fleurs en Septembre-octobre ? Côté accompagnement, pas de problème si ce n’est que votre haut de courgette couvrira environ 1m2, prévoyez donc un peu plus d’espace que votre base de tomate.

Quelles plantes associer aux courgettes ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protègent la courgette des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quelle association avec les pois ?

Quelle association avec les pois ?
© umn.edu

Emplacement et association favorable des pois avec d’autres légumes. Voir l'article : Quelles sont les fleurs à planter en septembre ? Les pois poussent bien à côté des betteraves, des carottes, du chou-rave, des concombres, des cornichons, des haricots, de la laitue, du maïs, des navets, des poireaux, des pommes de terre, des radis, mais doivent être tenus à l’écart, de préférence oignon, ail, échalote.

Quel légume ne pas planter à côté des poireaux ?

Haricots : bonnes et mauvaises associations. Plantations à proximité : carottes, choux, fraises, laitues, aubergines, céleri, courgettes, radis, pommes de terre. A voir aussi : Quand commencer les semis en godet ? Ne pas planter à proximité : ail, oignons, petits pois, poireaux.

Comment protéger les courgettes ?

Le paillage est recommandé : il limitera l’apparition des « mauvaises ». herbes entre les plantes et garder la terre fraîche. Voir l'article : Comment s'appellent les plantes qui repoussent chaque année ? Il est judicieux de protéger les jeunes feuilles de courgettes des limaces et autres limaces dès leur apparition, ou les coupelles dès leur plantation !

Comment protéger vos courgettes ? Pour éviter qu’elles ne reposent directement sur le sol et se salissent, j’ai mis un paillis de tontes sèches sous les courgettes. Cependant, le plus efficace reste de bricoler avec une gaine de bouteille d’eau en plastique dont les deux extrémités sont coupées cette fois.

Comment booster les plants de courgettes ? Pour porter ses fruits, la courgette a des besoins spécifiques : Un sol riche en humus, léger, frais, bien dissous. Des ajouts généreux de compost bien décomposé seront également les bienvenus lors de la plantation. Une exposition très ensoleillée, qui favorise le soleil du matin.

Quel animal mange les fraises du jardin ?

tant que vous pouvez les collecter. Voir l'article : Quel arbuste pour une haie sans entretien ? Pourquoi, le problème, c’est que tout le monde aime les fraises : adultes, enfants, mais aussi oiseaux, escargots et même souris !

Quels sont les prédateurs des fraises ? Thrips (insectes phytoparasites) : certains insectes (Orius) et acariens (Amblyseius cucumeris, A. swirskii) sont des prédateurs naturels des deux espèces de parasites : Thrips tabaci et T. frankliniella occidentalis.

Les rats mangent-ils des fraises ? Oui, les souris adorent les fraises. Pourquoi ne pas demander à votre municipalité un contrôle antirat car il est dû à la démolition des hangars.

Les souris mangent-elles des fraises ? Comme le hamster, votre rat aime les légumes et les fruits frais. Cependant, certains fruits sont pleins de sucre. … Côté fruits, votre souris peut ingérer des fraises, des raisins, des cerises, des abricots, des ananas, mais aussi des bananes. Bref, vous avez le choix.

Quelle association avec le potimarron ?

Emplacement et association favorable avec le potiron Le potiron peut être entouré de maïs et de camomille. Lire aussi : Comment planter dans une grande jardinière ? Éloignez plutôt le chou et les pommes de terre.

Quels légumes accompagner de potiron ? Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et les salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Qu’est-ce qui va bien avec la citrouille? Le potiron se marie à merveille avec des épices comme la cannelle ou la muscade. Comme la carotte, la citrouille peut également être utilisée pour faire des gâteaux, des crèmes et autres confitures. Comme le potiron, il est le protagoniste de nombreuses préparations pendant les vacances d’Halloween.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Piments et poivrons ne font pas bon ménage avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. A voir aussi : Quand commencer à préparer son jardin ? Ils font bonne compagnie avec le chou, les carottes, les soucis, la rose indienne.

Qu’est-ce qui va bien avec les poivrons? Le poivre se marie bien : avec des rougets, lottes, crevettes ou calamars, avec des alliacées : ail, oignons frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pommes de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, paprika, curcuma …

Quels légumes accompagner de tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes à associer à la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tetragonâ €?

Quelle association avec la pomme de terre ?

En termes d’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. Voir l'article : Quand planter Québec 2021 ? En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des courges et des concombres côte à côte.

Quels légumes mettre à côté des pommes de terre ? La pomme de terre se marie bien avec l’ail, les haricots ou les petits pois. Le fraisier peut très bien être planté à côté de l’ail, de la laitue, de l’oignon ou encore du poireau ! Enfin, la salade peut être plantée à côté de persil, d’aneth ou de tournesol !

Où planter les poivrons dans le jardin ?

Dans quel sol et sous quelle exposition faire pousser des poivrons ? Le poivre aime les sols profonds, richement modifiés l’automne précédent en compost. A voir aussi : Quelles fleurs pour un jardin fleuri toute l'année ? Légume du soleil, le piment apprécie un endroit chaleureux et lumineux.

Comment avoir de beaux poivrons ? Les poivrons ont besoin d’un sol riche en terreau et qui se draine facilement. Évitez d’ajouter trop d’azote, car trop peut entraîner un fort développement du feuillage et peu ou pas de fruits. Le pH idéal du sol doit se situer entre 6,0 et 6,5.

Comment planter des poivrons vidéo ?