Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle fine herbe planter ensemble ?

Quelle fine herbe planter ensemble ?

Quelles herbes planter ensemble ? Sur le même sujet : Quelle fleur repousse chaque année ?

  • L’estragon, la luzerne, le persil, la ciboulette et la coriandre sont bien plantés ensemble, mais doivent être dans un endroit ensoleillé avec un sol frais.
  • Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble dans un sol ensoleillé.

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, courge, courge…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges. Il repousse également les pucerons.

Quelles herbes ne doivent pas être plantées ensemble ? Le basilic et le persil ne sont pas cultivés comme le thym, le laurier ou le romarin. Ne plantez donc pas toutes vos herbes dans la même jardinière, car chacune (ou presque) d’entre elles nécessite un entretien et un sol spécifiques.

Articles populaires

Quel légume planter à côté des carottes ?

Quel légume planter à côté des carottes ?

La proximité des plantes aromatiques est toujours bénéfique pour le jardin : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth seront plantés autour et en rangs de carottes. Lire aussi : Quelles fleurs planter au mois d'avril ? Les carottes peuvent, grâce à leurs couvercles légers, ombrager légèrement la base des haricots et salades, panais, radis, petits pois.

Quels légumes ne pas planter à côté des carottes ?

Quelle association avec la carotte ? Carotte : Carottes comme les poireaux, les oignons, la laitue, les pois, les radis, les tomates, les haricots, la ciboulette, la coriandre, la coriandre, le romarin. Chou : Le chou est particulièrement bénéfique lorsqu’il est combiné avec des tomates ou du céleri.

Quels légumes accompagner de carottes ? Carotte : ail, aneth, chou, épinard, laitue, oignon, poireau, pois, tomate.

A découvrir aussi

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transfert de virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles se mélangent mal. Sur le même sujet : Spathiphyllum fleur de lune. En revanche, l’aubergine appréciera les haricots et les poivrons à côté (voir notre fiche conseil : Bien associer les légumes au potager).

Quels légumes planter à côté des courgettes ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des tiges de courgettes qui fertilisent avec l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates.

Quelle plante associer avec la courge ?

Quelle plante associer avec la courge ?

La famille des citrouilles prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon ira à merveille avec le potiron. Lire aussi : Quelle fleur planter au mois d'août ? Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et les salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Quels légumes accompagner du maïs ? L’association positive « maïs et haricots » est une sorte de symbiose intime entre deux espèces. Les tiges rigides du maïs soutiennent les tiges entrelacées du haricot et, en retour, les nœuds racinaires du haricot nourrissent le maïs vorace.

Quelle est l’association avec le maïs? Quels sont les bons partenariats ? En général, le maïs s’associe facilement aux laitues, concombres, courges, pommes de terre et légumineuses : pois, haricots, haricots.

Quelle plante associer au Butternut ?

Quelle plante associer au Butternut ?

Parce que la courge est si répandue, vous pouvez l’utiliser comme couvre-sol pour les cultures voisines. Par exemple, faire passer les tiges entre les choux, le céleri (photo), les poivrons, etc. Sur le même sujet : Groseille à maquereau récolte. Lorsque vous plantez votre potiron vous pouvez planter des radis ou planter des salades en même temps.

Où planter le noyer cendré au jardin ? Sol et sol idéaux pour planter le noyer cendré dans le jardin Le noyer cendré a besoin d’un sol très riche et bien drainé – mettez beaucoup de compost partout dans le lit au lieu de le mettre dans chaque trou de plantation. Une exposition totale au soleil est nécessaire pour obtenir le plus de chaleur possible.

Quelle association avec le noyer cendré ? Vous pouvez l’associer au canard, mais aussi au lard croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient bien avec le potiron, que ce soit en gratin, en soupe ou dans toute autre recette.

Où planter melon dans potager ?

Choisissez un endroit chaud et ensoleillé. Privilégiez un sol riche et profond, enrichissez-le si besoin de compost. A voir aussi : Comment faire pousser des légumes à partir de restes alimentaires ? Respectez une distance de 80 cm à 1 m entre chaque plante.

Comment entretenir un plant de melon ? Gardez une distance de 1 m entre chaque étage. Fertilisez avec du compost mûr ou un engrais riche en potasse. Pour une bonne croissance, ne stockez pas plus de quatre melons par plante afin qu’ils puissent pousser correctement jusqu’à maturité. Après 4 semaines, taillez au-dessus de la troisième feuille.

Quand et comment planter des melons ? Selon les régions, vous pouvez planter les jeunes plants de melon au jardin entre avril et mi-juin, nous vous conseillons de conserver un tunnel plastique en début de culture afin de lui apporter plus de chaleur.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez la terre extraite pour recapturer, battre à la main, arroser abondamment quel que soit le temps : cela met la terre en contact avec les racines. Voir l'article : Quand semer matin ou soir ? N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena) et les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Le poivre se marie bien avec le reste des légumes. Voir l'article : Quelle est la durée de vie des semences de gazon ? La tomate et l’aubergine appartiennent à la même famille, la morelle ; le basilic est aussi un bon compagnon.

Quelle association avec les haricots verts ? Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quels légumes planter à côté des poivrons ? Bons compagnons pour les poivrons et les piments : carottes, et chou, chou, chou-fleur.

Quelles plantes aromatiques mettre ensemble ?

Pour bien faire pousser vos plantes aromatiques, il est recommandé de faire des associations. Ensuite, vous devez choisir des plantes ayant les mêmes besoins et exigences. Lire aussi : Quels légumes en juillet ? Par exemple, le persil, la ciboulette et l’oseille vont bien ensemble. Les plantes séchées comme le thym sont associées au romarin ou au laurier.

Quel légume planter à côté des salades ?

La laitue, à associer aux plantes aromatiques Haricots, betteraves, brocolis, carottes, maïs, pois, radis et soucis sont aussi de bons compagnons. Sur le même sujet : Comment manger gingembre. Gardez la laitue à l’écart : du persil car il a tendance à pousser sur une plante petite mais dense et peut gâcher la laitue.

Quelle association avec la laitue ? Laitues : betteraves, carottes, cerfeuil, chou, concombre/cornichon, fraise, haricots, radis.

Quelle association avec l’ail ? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quel légume associer au melon ?

Au potager, le melon se marie bien avec la plupart des légumes, à l’exception du concombre et du potiron. Lire aussi : Quelle plante planter maintenant ?

Quelle plante associer au piment ? Poivrons et poivrons ne s’entendent pas avec les autres morelles : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils font bonne compagnie avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Quelle association avec les concombres ? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates. Fonoll : abeille, sieste, poireau.

Quelle association avec le melon ?

Emplacement et association favorable du melon avec les autres légumes du jardin. Sur le même sujet : Quel sont les légumes à planter en ce moment ? Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (potiron, courge, concombre…) mais peut être proche des haricots, du chou ou du maïs par exemple.

Quelle plante associer au melon ? Le melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres cucurbitacées (citrouille, concombre, etc.). Il fleurira à proximité des choux, des haricots ou du maïs sucré, son feuillage peut même faire office de manteau naturel.

Comment avoir de beaux melons ? Les melons sont enfin formés. Lorsqu’elles ont la taille d’une noix, ne gardez que la première de chaque branche et coupez la tige 2 feuilles au dessus. Retirez les autres fruits. Chaque pied ne doit porter que 4 à 6 melons, sélectionnez les plus beaux fruits qui apparaissent.