Quel légumes planter à côté des melons ?

Quel légumes planter à côté des melons ?

Le semis doit se faire dans un sol bien décompressé, très riche en humus, dans des trous qui contiennent une bonne dose de compost mûr. N’hésitez pas à planter les melons sous tunnel plastique, notamment dans la moitié nord de la France, ce qui leur permettra de bénéficier de plus de chaleur.

Quel légume planter à côté du poivron ?

Quel légume planter à côté du poivron ?
image credit © miraclegro.com

Le piment est un bon voisin des autres légumes. Lire aussi : érable du japon nain jardiland. La tomate et l’aubergine sont de la même famille, celle des Solanacées ; le basilic est aussi un bon compagnon.

Quel légume n’est pas planté à côté des poivrons ?

Quels légumes ne pas cueillir ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots de Lima, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Recherches populaires

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?
image credit © savvygardening.com

Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Sur le même sujet : Erable du japon ukigumo.

Quel légume planter à côté des courgettes ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qui fertilisent grâce à l’azote qu’elles piègent.

Quel légume planter à côté des tomates ? D’autre part, les tomates telles que l’ail, les carottes, les endives et les chicorées frisées, le céleri ou branches, les choux, les épinards, les haricots -sauf rames-, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Articles populaires

Quel légume planter sous un pommier ?

Quel légume planter sous un pommier ?
image credit © meredithcorp.io

Armoracia rusticana, le raifort, est également censé agir contre la pourriture noire, l’oïdium et l’enroulement des feuilles du pêcher. La ciboulette plantée au pied du pommier a les mêmes effets. A voir aussi : Comment arroser un citronnier. Comment faire : En raison de son fort enracinement, le raifort est plus facile à planter autour ou entre les arbres qu’à leur base.

Quel arbre fruitier dans le verger ? Comme troisième option, sélectionnez des arbres fixateurs d’azote comme le pêcher de Sibérie (Caragana arborescens) ou l’acacia noir (Robinia pseudoacacia), ou des arbres pollinisateurs, comme le buisson aux papillons (Buddleja davidii), pour augmenter la biodiversité du légume. potager.

Quel légume planter sous un arbre ? Quel type de plantation sous un arbre Il faut éviter d’y placer des légumes qui ont besoin de lumière et de chaleur comme les aubergines, les melons ou les fraises. En revanche, on privilégiera surtout ceux qui ont besoin d’eau, comme les concombres, les courgettes ou les courges.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le poivron ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec le poivron ?
image credit © media-amazon.com

Le poivre se marie bien : avec des rougets, lottes, crevettes ou calamars, avec des alliacées : ail, oignon frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pommes de terre… avec des herbes fraîches et des épices : basilic ou origan, paprika, Safran des Indes … Sur le même sujet : Comment tailler un buis en boule.

Comment parfumer les poivrons ? Je commence par bien rincer les poivrons à l’eau froide. Pour plus de fun, j’utilise 3 variétés : rouge, verte et jaune, qui est ma préférée pour sa douceur ! Je les coupe dans le sens de la hauteur, puis enlève soigneusement toutes leurs graines et membranes blanches.

Quel légume associer au poivron ? Les piments forts et les poivrons ne se marient pas bien avec les autres morelles : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Quelle plante associer au jardin ?

Quelle plante associer au jardin ?
image credit © stuff.co.nz
Légume J’aime la présence de ne pas planter à proximité
Concombre aneth, chou, haricots, laitue, oignon un radis
Épinard haricot, pois, fraise, chou, radis, salade, tomate betterave rouge
Haricots tomate, fraise, citrouille ciboulette ail
arbousier ail, laitue, oignon, poireau, échalote, persil, sauge choux

Quelle plante associer à la groseille ? Vous pouvez également associer vos groseilles à des arbustes fruitiers que les oiseaux dégusteront avec enthousiasme tels que Leycesteria formosa, Callicarpa, Nandina domestica et ses variétés, coing japonais, cotonéaster à petites feuilles, beauté magique du millepertuis, symphonie… Voir l'article : Comment tailler un prunier trop haut.

Quelle plante associer aux tomates ? Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…

Quelle association avec la mâche ? Association favorable de la mâche avec d’autres légumes du jardin. La mâche est de bonne compagnie pour les poireaux, mais comme vous appréciez l’ombre, elle sera bonne en association avec des carottes, des choux, des oignons, des navets ou sous des arbres fruitiers.

Quand et comment planter des tournesols ?

Le semis des tournesols se pratique directement sur place, courant avril et jusqu’à fin juin, en recouvrant les graines d’environ 2 cm de terre. A voir aussi : Comment jardiner avec la lune.

Quand faire pousser des tournesols ? Semez les tournesols sous abri en avril et repiquez en terre en mai, lorsque le risque de gel est écarté.

Comment transplanter un tournesol ? Lorsque le sol n’est plus humide en surface, vous pouvez à nouveau arroser légèrement le sol. Après 3-4 semaines, transplantez vos tournesols dans un endroit ouvert et ensoleillé. Avant le repiquage, sachez que les tournesols sont normalement plantés à 30 cm afin qu’ils aient suffisamment de place pour pousser.

Quelle association avec le fenouil ?

Le fenouil aime le basilic, le navet et il peut aussi accompagner mais avec un peu plus de distance avec des salades, des poireaux et des concombres. Lire aussi : Comment laver salade. Et attention à ne pas le placer trop près des plantations de tomates car cela peut gêner leur croissance.

Où planter du fenouil au jardin ? Planter le fenouil Le fenouil aime les sols assez légers, riches et relativement frais. Pour le fenouil, le soleil et la chaleur sont essentiels. De plus, le fenouil apprécie les sols légers, frais et l’humus mais jamais saturés d’eau.

Quel légume planter à côté du fenouil ? Plantes associées La plupart des légumes n’aiment pas le voisinage du fenouil, en particulier le chou-fleur, les haricots ou les tomates. Cependant, le céleri (à côtes ou en racine) et les poireaux semblent faire l’affaire.

Quelle plante associer avec la menthe ?

Plantation de menthe Placez la menthe à côté d’autres aromates comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interféreront pas. Voir l'article : Cognassier du japon cameo. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qu’elle pourrait envahir. Préparez le sol en enlevant les cailloux et en affinant le sol, ajoutez une poignée de compost.

Où planter de la menthe au jardin ? Choisissez un endroit abrité, ensoleillé mais non exposé au soleil brûlant de midi. La menthe aime les sols frais – n’hésitez pas à lui laisser de l’espace près d’un ruisseau ou d’un étang. Percez un trou légèrement plus grand que la taille de la motte, plantez. Appliquer fermement la terre autour du pied.

Quel légume associer à la menthe ? La menthe est largement utilisée dans la cuisine indienne et nord-africaine. Il se marie particulièrement bien avec les fruits rouges, les courgettes et autres légumes, les sauces, le veau…

Quelle plante associer avec Tournesol ?

Les meilleures combinaisons de tournesol et de légumes peuvent être associées à des plantes basses, comme les choux, les laitues, les œillets. Voir l'article : Comment freiner en patin à roulette. Il peut aussi être associé à des grimpeurs comme l’ipomée, à qui il servira de tuteur.

Pourquoi planter des tournesols ? Grâce à ses racines profondes qui aèrent votre sol, il peut mieux respirer et sa qualité s’améliore. Les plants de tournesol sont aussi de véritables pompes à eau : si vous avez besoin d’extraire de l’eau de votre sol, vous pouvez le planter en grande quantité.

Où planter des tournesols ? Une exposition ensoleillée : les tournesols aiment le soleil. Choisissez l’endroit le plus chaud et le plus ensoleillé de votre jardin pour les faire pousser.

Quelle association avec la menthe ?

Placez la menthe à côté d’autres aromates tels que le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interféreront pas. Ceci pourrait vous intéresser : Comment planter aubergine. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qu’elle pourrait envahir. Préparez le sol en enlevant les cailloux et en affinant le sol, ajoutez une poignée de compost.

Quelle plante vit avec la menthe ? Si la menthe nécessite de la laisser seule en pot, d’autres aromatiques peuvent parfaitement cohabiter dans un même pot : estragon, oseille, persil, ciboulette et coriandre sont des associations intéressantes, à placer dans un endroit mi-ombragé avec un sol frais ; comme, dans un autre…

Quelle association avec radis ?

Radis : bonnes et mauvaises associations A planter à proximité : carotte, fraise, haricots, salade, tomate, cresson. Voir l'article : Comment cuire haricot plat. Ne pas planter à proximité : cerfeuil, concombre.

Quel légume planter avec des concombres ? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Cornichons : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates. Fenouil : céleri, navet, poireau.

Quelle plante associer au radis ? Radis tous les mois Comme ces radis sont récoltés rapidement (1 mois), ils trouvent place parmi les rangs de nombreux légumes : céleri, petits pois, haricots, cresson, salade, épinards, haricots de Lima.