Quelles plantes ne pas associer ?

Quelles plantes ne pas associer ?

Bien qu’ils se ressemblent, les concombres et les courgettes ne se marient pas bien avec le potager. N’oubliez pas qu’ils ont tendance à se transmettre des maladies. Mieux vaut aussi éviter de les planter ensemble pour ne pas ajouter de travaux inutiles au jardin !

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Communautés défavorables au potager Ceci pourrait vous intéresser : Outillage de jardin.

  • Absinthe : cumin, sauge, anis, fenouil.
  • Ail : pois, haricots, haricots, lentilles.
  • Basilic : rue officinale.
  • Betteraves : une rangée de haricots.
  • Carottes : betteraves.
  • Cerfeuil : radis.
  • Chou : fraise, tomate, oignon.
  • Chou-rave : haricots, tomates.

Quel type de plante associer à une tomate ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes qui peuvent être associées à la culture de la tomate et qui favorisent son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tétragone.

Quels légumes planter ensemble ?

A découvrir aussi

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Quel légumes planter à côté des tomates ?
© researchgate.net

Les plantes qui sont de bons compagnons pour les tomates Les plantes associées à la culture des tomates qui favorisent leur bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tétragone… Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Transplantoirs de jardinage.

Quels légumes planter à côté des blettes ? Au potager, la poire se marie très bien avec les carottes, navets, navets, radis, haricots nains.

Quelle plante associer aux courgettes ? Bons compagnons des courgettes alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabaceae (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes, qu’ils fertilisent avec de l’azote piégé.

Quel genre de légumes ne pas planter ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’ont pas le goût de menthe ou de betterave.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?
© media-amazon.com

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Voir l'article : Acheter Tamis de jardinage. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas les garder éloignés les uns des autres dans votre potager.

Quel genre de légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les tomates détestent le fenouil et le maïs, mais aussi la proximité des pommes de terre : évitez de les planter à proximité de ces plantes.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas non plus avec les tomates. Voir l'article : Acheter Poteaux de remplacement.

Quel genre de légumes ne pas planter de poireaux à part ? Haricots : bonnes et mauvaises communautés A proximité de la plantation : carottes, choux, fraises, laitues, aubergines, céleri, courgettes, radis, pommes de terre. Ne pas planter à proximité : ail, oignon, pois, poireau.

Quelle association avec la pomme de terre ?

En termes d’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. A voir aussi : Acheter Porte-outils de jardin. A l’inverse, la coexistence de pommes de terre, citrouilles et concombres doit être évitée.

Quel genre de légumes mettre de côté pour les pommes de terre ? Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les pois. Le fraisier se plante très bien près de l’ail, de la laitue, des oignons ou encore des poireaux ! Enfin, la salade peut être plantée à côté de persil, d’aneth ou de tournesol !

Quel genre de légumes ne pas planter à côté des pommes de terre ? 8) Pommes de terre Il n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, le melon, l’oignon, le paprika, le radis et la tomate.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les connexions favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise le développement plus rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. A voir aussi : Acheter Plantoirs à bulbes. Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quelle fleur avec des haricots verts ? Une alliée de la capucine du haricot vert. Nain ou grimpant, le haricot vert est une cible pour de nombreux ravageurs, comme le puceron noir. Avec la capucine, les légumes peuvent pousser tranquillement et les rendements sont bien meilleurs.

Quel type de légumes planter à côté des haricots verts ? Jumelage des légumes du jardin : haricots verts D’autres compagnons sont le brocoli, le brocoli et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Comment booster les plants de courgettes ?

Pour la fructification, le plant de courgette a des besoins spécifiques : Sol riche en humus, léger, frais, bien ameubli. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Pioches de jardinage. L’ajout riche de compost bien décomposé lors de la plantation est également très apprécié. Très ensoleillé, propice au soleil du matin.

Quel engrais pour les courgettes ? Types d’engrais naturels recommandés pour les courgettes. Compost et fumier pour la préparation du sol. Tourteau de ricin, purin d’ortie, engrais organique liquide à base d’extrait commun ordinaire.

Quel engrais naturel pour les courgettes ? L’herbe de fer riche en potassium est une plante médicinale qui est également utilisée en agriculture. Sa forte teneur en azote en fait un engrais idéal pour les courgettes. Pour fabriquer l’engrais, il vous suffit d’obtenir des feuilles d’ortie fraîches. Ajoutez-y des feuilles de consoude.

Quel goût a le butternut ?

Particularités de la courgette On l’appelle aussi « doubeurre », en référence à sa texture fondante et au goût beurré qu’elle laisse en bouche. Sur le même sujet : Acheter Outils pour bonsaï. Son goût est assez doux, délicat et légèrement sucré. La chair est allongée avec une croûte orangée et beige, ferme mais peu épaisse.

L’amidon de beurre et de noix est-il? Des idées de recettes ? On me demande souvent en consultation si le potiron ou les noix sont des féculents et je peux tout de suite confirmer que ce sont tous des légumes ! Ils ont un goût un peu plus sucré, mais pas tellement dans la composition.

Qu’est-ce que Butternut a à voir avec ça? Vous pouvez l’accompagner de canard, mais aussi de bacon croustillant pour remplacer quelques croûtons dans la soupe. Quant aux féculents, les pommes de terre, cinéma et patates douces se marient très bien avec le potiron, que ce soit dans les gratins, les soupes ou autres recettes.

Quelle plante associer avec poivrons ?

Localisation et association favorable des poivrons et poivrons doux au potager. Le piment et le paprika ne sont pas compatibles avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Sur le même sujet : Acheter Outils de ramassage. Ils se marient bien avec le chou, les carottes, le calendula, la rose indienne.

Quel genre de légumes planter à côté des poivrons ? Le poivre se marie bien avec d’autres légumes. La tomate et l’aubergine appartiennent à la même famille des solanacées ; le basilic est aussi un bon compagnon.

Quelle plante associer avec le concombre ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Cornichons : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignons, petits pois. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outillage de jardin pour enfants. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates. Fenouil : céleri, navet, poireau.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Le piment et le paprika ne sont pas compatibles avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Voir l'article : Acheter Haches de jardinage. Ils se marient bien avec le chou, les carottes, le calendula, la rose indienne.

Qu’est-ce qui va bien avec les poivrons? Le poivre se marie bien avec : rouget, baudroie, crevette ou calamar, alliacéate : ail, oignon frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pomme de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, paprika, curcuma …

Quelle plante associer au melon ?

Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres citrouilles (citrouille, concombre, etc. A voir aussi : Acheter Fourches de jardinage.). Il fleurit près du chou, des haricots ou du maïs sucré, son feuillage peut même servir de paillis naturel.

Quel genre de légumes combiner avec du melon? Au potager, le melon se marie bien avec la plupart des légumes, à l’exception des concombres et des potirons.

Quelle plante ne pas associer au melon ? Loin de ses proches. Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres citrouilles (citrouille, concombre, etc.). Il fleurit près du chou, des haricots ou du maïs sucré, son feuillage peut même servir de paillis naturel.