Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les concombres. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

13 conseils pour faire pousser plus de tomates, plus grosses et délicieuses. Lire aussi : Quand fleurit les clématites ?

  • Créez un système racinaire plus robuste en plantant les plants de tomates plus profondément.
  • Taillez les feuilles inférieures pour favoriser la croissance et prévenir les maladies.
  • Débarrassez-vous des « gourmands » pour produire plus de tomates.

Quel est le rendement d’un plant de tomate ? Selon la variété, le plant de tomate produit entre 10 et 15 tomates, soit environ 2 à 3 kilogrammes. Pour un jardin moyen, nous vous conseillons de choisir entre 4 et 6 variétés.

Faut-il arroser les tomates tous les jours ? En terre, dans un sol équilibré et dans un climat extrême, 2L d’eau suffisent largement toutes les 48h par plant de tomate en été.

Quel est le meilleur engrais pour les tomates ? Quel est le meilleur engrais pour mon plant de tomate ? Au bas de la culture, ajoutez un engrais organique riche en potassium, en respectant la dose indiquée sur l’emballage. Vous pouvez utiliser du fumier d’ortie, du guano, de la poudre d’os, de la corne broyée ou des confettis.

Voir aussi

Quelle association avec le concombre ?

Quelle association avec le concombre ?
Légume Corriger avec…
Citrouille haricots, maïs, menthe, capucine, radis
Concombre haricots, brocoli, céleri, laitue, pois, radis, tomate
Écraser haricots, maïs, menthe, capucine, radis
Épinard aubergine, chou, céleri, oignon, petits pois, fraise

Quelle plante associer au concombre ? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Voir l'article : Quel arbre rapporte le plus ? Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates. Fenouil : céleri, navet, poireau.

Quelle plante associer au radis ? 8/27 Radis : bonnes et mauvaises associations A planter près : carotte, fraise, haricots, salade, tomate, cresson. Ne pas planter à proximité : cerfio, concombre.

Quel légume ne pas mettre en place ? Ne plantez pas de pois (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

A lire sur le même sujet

Quel légume associer avec artichaut ?

Quel légume associer avec artichaut ?

Bons mariages : L’artichaut se déguste en compagnie de la laitue, des haricots, des pois, des haricots nains, des oignons, des radis et du chou. Voir l'article : Quand mettre les semis dehors ?

Où planter un artichaut au jardin ? Dans quel sol et sous quelle exposition planter des artichauts ? L’artichaut revendique une place bien exposée au soleil, mais dont le sol reste frais en été. Le sol doit être léger, profond, bien drainé et riche en humus, il est idéal de préparer le sol à l’automne avant la plantation.

Quel type d’amidon à l’artichaut ? Commencez par l’artichaut, les pommes de terre et les œufs durs au vinaigre d’ail. Une entrée chaude qui peut être un accompagnement ou un plat unique d’artichauts et de pommes de terre assaisonnés de vinaigre d’ail.

Quelle association avec les artichauts ? Bons mariages : L’artichaut se déguste en compagnie de la laitue, des haricots, des pois, des haricots nains, des oignons, des radis et du chou. Fertilisation : Avant de planter il est bon d’améliorer votre sol avec un important apport de compost.

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Paires de légumes dans le jardin : haricots verts D’autres compagnons incluent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille du chou, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis. Sur le même sujet : Quand semer matin ou soir ?

Quelle association avec les haricots verts ? Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quel type de légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

L’amour ne manque pas entre coucous, même s’il vaut mieux ne pas associer concombre et concombre, qui ont les mêmes maladies et peuvent donc les échanger s’ils sont trop proches. Sur le même sujet : Quel légume dans le jardin ? La citrouille et la courge n’ont donc aucune hostilité.

Quelle association avec le butternut ? Vous pouvez l’accompagner de canard, mais aussi de lardons râpés pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec les potirons, que ce soit en gratin, en soupe ou dans toute autre recette.

Quelle plante associer au potiron ? La famille des courges prospérera près des haricots, des pois et des rondelles d’oignon. Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et les salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Quelle association avec les poivrons ?

Emplacement et association favorable des poivrons et des piments au potager. Poivrons et piments ne s’accordent pas avec les autres morelles : tomate, aubergine, pomme de terre. Lire aussi : Quelle graine de fleur planter en octobre ? Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le calendula, la rose indienne.

Qu’est-ce qui est bon avec les poivrons? Le poivre se marie bien : avec les rougets, lottes, crevettes ou calamars, avec des alliés : ail, oignons frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pommes de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, poivre, curcuma …

Quelle sorte d’association avec Basil ? Le basilic est un puissant répulsif contre les mouches et les moustiques. Il se marie parfaitement avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. La bourrache attire les abeilles, effraie les escargots, réduit les coléoptères, repousse les vers de la tomate.

Comment faire grimper les courges ?

Filet à moutons dans chaque rang : sans support existant, si votre courge est plantée en rang, vous pouvez tendre un filet à moutons verticalement entre les piquets pour que la citrouille puisse y grimper sans aller s’allonger dessus. vos fraises, salades ou autres. A voir aussi : Quel légume n'a pas besoin de beaucoup de soleil ? légumes dans un endroit à côté.

Quelles citrouilles dresser ? Toutes les courges ne peuvent pas être entraînées. En raison de leur taille et de leur poids, il est préférable de laisser pousser les courges plus grosses, telles que Hubbards, Pumpkins et Pumpkins, sur le sol.

Comment dresser les citrouilles ? Installez une plante au pied de chaque tuteur au sein du carré : avec un hybride F1, le rendement peut être suffisant pour une petite famille. Ajoutez des tuteurs horizontaux pour former les nombreuses branches et étendre la végétation.

Comment escalader une citrouille? La courgette peut être dressée sur tout type de support : un grillage ou une clôture en bois, un treillis accroché à un mur, une pointe, un arbre, une pergola, ou encore un tunnel pour les plus vigoureux d’entre eux.

Quel légume à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement, sont le chou, le calendula indien, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tetragonâ € ¦ Lire aussi : Quel légumes planter en Novembre-décembre ?

Quel type de légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes.

Puis-je planter mes tomates maintenant ?

De mars à mai, après les dernières gelées, repiquez ces plantes lorsqu’elles présentent 5 à 7 feuilles. Voir l'article : Quel type de plante pour faire une haie ? Pensez à planter pour implanter les plants de tomates.

Quand planter des tomates en 2021 ? JOURS FAVORIS AVRIL 2021 : – 3.4 avril 13 avril : 22, 23 avril. JOURS FAVORIS JUIN 2021 : – 6 et 7 juin 15, 16, 17 juin, 24 et 25 juin : planter les tomates. (*) en fonction des dernières gelées possibles, pensez à votre emplacement et s’il a poussé en pleine terre ou sous abri.

Quelle est la température minimale qu’un plant de tomate peut supporter ? Le plant de tomate soumis à des températures inférieures à 15,5 °C (60 °F) pendant une période prolongée fleurira abondamment. Ces fleurs peuvent rester ouvertes sur la plante pendant plusieurs semaines sans former de fruit.

Puis-je planter mes tomates ? La tomate est l’un des légumes les plus cultivés dans les jardins familiaux. Pour profiter de votre récolte aux beaux jours, vous devez semer entre janvier et avril, puis repiquer ou planter les tomates entre mars et mai. …

Quelle plante à côté des aubergines ?

Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission du virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. Sur le même sujet : Quand couper ses cheveux en 2021 ? En revanche, l’aubergine appréciera les haricots et les poivrons à côté d’elle (voir notre fiche conseil : Bien associer les légumes avec le légume).

Quelle association avec le chardon ? Dans un potager, le poiré se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, le navet, le radis, les haricots nains.

Quelle association avec l’ail ? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois.