Spathiphyllum fleur de lune

Spathiphyllum fleur de lune

Placez votre spathiphyllum en pleine lumière mais jamais en plein soleil, ce qui provoquerait des brûlures aux feuilles. Coupez les fleurs fanées à leur base. L’arrosage doit être régulier pendant la croissance.

Comment soigner une fleur de lune ?

Comment soigner une fleur de lune ?

Il n’est pas nécessaire d’inonder la plante car ses racines peuvent ne pas être appréciées. Arrosez donc généreusement mais sans excès et attendez que la terre sèche à la surface entre 2 arrosages. Voir l'article : Figuier de barbarie vertues. Feuillage qui a besoin d’un peu d’humidité, n’hésitez pas à le vaporiser régulièrement avec de l’eau non calcaire.

Comment transplanter une fleur de lune ? Il suffit de couper son flocon au printemps, au moment du repiquage. Chaque écaille doit avoir au moins 4 feuilles et un rhizome, les planter dans un pot de la bonne taille, et garder le même sol que la plante mère.

Comment faire fleurir la fleur de lune ? Comment faire refleurir le spathiphyllum : lui donner les conditions pour former de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l’incite à former également de nouvelles fleurs. Une température d’au moins 18°C ​​et de l’engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu’un peu de soleil non brûlant le matin.

Sur le même sujet

Pourquoi les fleurs de lune sont vertes ?

Le Spathiphyllum apprécie les endroits lumineux ou ombragés à condition d’être arrosé abondamment chaque semaine. Sur le même sujet : Comment tailler un papyrus. Attention, si ces « fleurs » virent au vert c’est trop clair !

Quand transplanter une fleur de lune ? Installez-le dans un pot de bonne taille et plantez-le dans un sol spécial pour plantes d’intérieur ou à fleurs. Bien qu’il soit nécessaire de le repiquer au printemps tous les 2 ou 3 ans, en dehors de cela, vous préférez un enrobage régulier qui répond parfaitement aux besoins de la plante en support de la culture.

Comment couper les fleurs fanées d’un spathiphyllum ? 1 réponse d’expert Vous n’avez pas forcément besoin de beaucoup de lumière. Quant à la taille, je vous conseille simplement d’enlever les fleurs mortes ou abîmées en les coupant à la base. Vous pouvez le faire régulièrement pour entretenir correctement votre spathiphyllum.

A lire sur le même sujet

Quand transplanter un spathiphyllum ?

Quand transplanter la spatule Replanter la spatule au printemps, lorsqu’il apparaît que le groupe occupe la majeure partie du pot. Habituellement, la greffe est effectuée tous les 2-3 ans. Voir l'article : Comment planter fraise. N’hésitez pas pendant ce temps à remplacer les premiers centimètres de substrat par quelque chose de nouveau et de riche.

Comment transplanter un lys de la paix ? Replantez votre lis de la paix, selon la taille de la plante, dans un pot suffisamment grand pour contenir facilement sa motte. Ne vous inquiétez pas, n’importe quel mélange de plantes d’intérieur peut faire l’affaire.

Quel emplacement pour un spathiphyllum ? Le spathiphyllum a besoin d’une bonne lumière, mais pas de soleil direct. Placez-le devant une fenêtre voilée avec un rideau. Cette plante réussira même dans un endroit moins bien éclairé, mais son développement et sa floraison feront des ravages.

Comment transplanter un spathiphyllum ? La transplantation de Spathiphyllum se fait dans un récipient de la taille ci-dessus. Il ne doit pas « flotter » dans votre pot. Ce dernier doit être percé de trous de drainage. Placez une couche de billes d’argile au fond du pot pour éviter l’excès d’eau des racines et remplissez-le d’une bonne nouvelle terre.

Pourquoi les fleurs de mon Spathiphyllum jaunissent ?

Ce jaunissement des feuilles de ce spathiphyllum est dû au manque d’eau ou, au contraire, à un excès. … Tant que la plante n’a pas donné de nouvelles feuilles, évitez toute application d’engrais et enlevez les fleurs. A voir aussi : Comment rempoter un anthurium. Arrosez le feuillage avec de l’eau plusieurs fois par semaine.

Pourquoi ma plante est-elle spathiphyllum ? Manque de lumière. Approchez le Spathiphyllum d’une fenêtre ou d’une fenêtre lumineuse, mais évitez la lumière directe du soleil. Manque d’engrais. Suivez les conseils donnés ci-dessus. Manque ou, au contraire, trop d’eau.

Pourquoi mon spathiphyllum jaunit-il ? Ce jaunissement des feuilles de ce spathiphyllum est dû au manque d’eau ou, au contraire, à un excès. Si l’humidité du substrat est excessive, bien sécher la terre en pot avant d’arroser à l’eau douce et sans chaux. Ne laissez pas l’eau stagner sur la plaque ou le fond du pot.

Quelles plantes dans la maison ?

Quelles plantes d’intérieur choisir ? Voici nos 27 variétés préférées! A voir aussi : Comment garder un dipladenia pendant l'hiver.

  • 1/27 La paume de Kentia. Le Kentia est un palmier aux longues feuilles vertes aux qualités décontaminantes. …
  • 2/27 Le Ficus Lyrata. …
  • 27/3 La Pachira. …
  • 27/4 Le Ficus Robusta. …
  • 27/5 La Yuca. …
  • 27/6 Le Croton. …
  • 27/7 La Sansevière. …
  • 27/8 La Piléa.

Est-ce dangereux d’avoir des plantes dans votre chambre ? La plupart des gens diront qu’il ne faut pas mettre de plantes vertes dans la pièce où vous dormez car les plantes respirent et peuvent être dangereuses pour votre santé. Assurez-vous que ce n’est pas vrai, les plantes ont un processus de respiration, mais cela ne peut en aucun cas mettre votre vie en danger.

Quelle plante est la plus facile à entretenir ? Le cactus, l’euphorbe, l’opuntia ou les succulentes sont les plantes les plus faciles à entretenir et sont également très appréciées en ce moment.

Quel terreau pour Fleur de Lune ?

Offrez-lui un substrat léger, drainant et riche en tourbe. Lire aussi : Comment accrocher un bougainvillier. Un bon sol spécialisé en plantes vertes ou en plantes d’intérieur est idéal.

Comment sauver une fleur de lune ? Si c’est le cas, déposez la plante, enlevez les parties pourries et nettoyez soigneusement le reste avant de la transplanter dans un sol frais. Souvent, à ce stade, il est plus facile de « sauver » un jeune rejet et de libérer la plante mère la plus gravement endommagée.

Comment faire fleurir une fleur de lune ? Tout d’abord, arrosez-le 2 à 3 fois par semaine. Pour savoir à quelle fréquence, assurez-vous que le sol est légèrement humide au toucher. Dès qu’il est sec, arrosez-le. Dans un deuxième temps, utilisez un engrais organique pour plantes d’intérieur une à deux fois par mois.

Où planter un spathiphyllum ?

Le spathiphyllum doit être placé à l’abri de la lumière directe du soleil qui pourrait brûler le feuillage. Il est tout de même conseillé de placer votre plante dans une pièce lumineuse car elle aime le soleil. Voir l'article : Comment tailler un ficus ginseng. Si votre plante ne fleurit pas, il est probable qu’elle manque de lumière.

Quelle exposition pour un spathiphyllum ? Le spathiphyllum a besoin d’une exposition à la lumière, et à une température idéalement de 20 à 22°. Transplantez tous les 2 ou 3 ans au printemps, en attendant, arrosez régulièrement pour apporter à votre plante les nutriments nécessaires.

Quand planter le spathiphyllum ? En automne et en hiver : la plante s’adaptera parfaitement à un endroit légèrement plus frais, où les températures avoisinent les 16-17°. Si cela n’est pas possible, installez-le près d’une fenêtre orientée au nord loin de toute source de chaleur.

Pourquoi les feuilles de ma plante deviennent marron ?

Les plantes d’intérieur dont les feuilles brunissent sont des plantes qui n’ont pas assez bu. En effet, une plante verte vire au brun lorsque la sève n’arrive plus à atteindre les extrémités. A voir aussi : Comment bouturer un chèvrefeuille. Si la sève ne s’écoule pas suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau.

Comment traiter la tache brune sur la plante ? Dans ces derniers apparaissent des taches brunes ou de la moisissure blanche. Pour lutter contre le mildiou, améliorez la circulation de l’air et ne mouillez pas les feuilles lors de l’arrosage. Retirez les plantes affectées ou traitez-les avec du fumier d’ail.

Pourquoi les feuilles des plantes deviennent-elles noires à la fin ? Si la plante noircit, cela signifie que la sève n’a pas pu être drainée jusqu’aux extrémités et que les extrémités ont fini par mourir. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée à l’irrigation.