Comment faire pain perdu

Comment faire pain perdu

La légende raconte qu’Henri IV, roi de 1589 à 1610, l’aimait. De là, c’était le pain perdu, un plat qui est maintenant vénéré par les nobles, exporté dans le monde entier. On le retrouve notamment au Royaume-Uni sous le nom de French Bread.

Comment faire pain perdu en vidéo

Articles en relation

Comment on fait le pain perdu ?

Comment on fait le pain perdu ?

préparation

  • Mélanger les oeufs et le sucre. A voir aussi : Quel fruit planter dans le Nord ?
  • Ajouter un demi-litre de lait.
  • Couper le pain en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
  • Tremper les tranches dans le mélange précédent. …
  • Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites cuire les tranches de pain perdu. …
  • Et voilà, votre pain perdu est prêt !

A quelle vitesse faire du pain rassis ? Pour avoir un pain rassis « express » pour fondue savoyarde, par exemple : – découpez des petits morceaux et mettez au micro-ondes 1 1/2 minutes à puissance maximale, puis laissez reposer 1 à 2 minutes.

Pourquoi s’appelle-t-il du pain perdu? Étymologie. Constitué de pain et perdu. Le nom vient du fait que le pain utilisé pour cette recette est rassis et immangeable dans ces circonstances, et serait donc perdu sans cette recette.

Comment faire cuire du pain perdu? Dans un bol, mélanger tous les œufs, le sucre et le lait. Couper des tranches de baguette de 2 cm d’épaisseur, puis les plonger quelques secondes dans le mélange. Dans une poêle bien chaude, faire fondre le beurre, cuire les tranches dans le beurre noisette 3 à 4 minutes de chaque côté.

A découvrir aussi