Dans cet article :
Quels outils pour bonsaï ?
Un bonsaï d’intérieur représente 25 % des terres du jardin et 75 % des terres du verger. Un bonsaï qui en résulte nécessite un substrat humide de gros grains. Voir l'article : Outillage de jardin. Par exemple, pour le bois dur, 60 % d’écorce de pin, 20 % de sable de rivière et 20 % d’akadama.
Il y a quelques exceptions : Pour favoriser la floraison d’un bonsaï, il est préférable d’utiliser un engrais riche en potassium (K) (par exemple, NPK 6 : 6 : 12), et pour les arbres plus âgés, utilisez un engrais pauvre en azote. N) ou à dose réduite.
Où acheter un bonsaï ? La plupart des jardins vendent des bonsaïs bon marché, bien qu’ils ne soient souvent pas de bonne qualité. De nombreux magasins spécialisés (en ligne) vendent également des bonsaïs, bien qu’ils soient souvent plus chers.
Comment prendre soin d’un bonsaï ?
1 – En moyenne, arrosez votre bonsaï une à trois fois par semaine, selon son espèce, la taille de son récipient et les conditions climatiques. Voir l'article : Acheter Transplantoirs de jardinage. 2 – Arrosez beaucoup votre plante, mais après arrosage ne laissez pas l’eau s’arrêter dans la vaisselle.
Lumière : L’endroit idéal pour faire un bonsaï dans une maison est toujours à côté d’une large fenêtre éclairée (pas de rideaux). La distance maximale de la fenêtre sera d’environ un mètre et demi. Humidité : L’atmosphère des maisons est généralement trop sèche pour que les arbres se développent correctement.
Quand on arrose trop l’arbre devient cassant, quand on n’arrose pas assez l’arbre perd ses feuilles en quelques jours. Malheureusement il n’y a pas de remède, prenez soin de votre arbre et n’oubliez pas de l’arroser. Un autre problème récurrent est le manque de lumière.
Comment arroser un bonsaï ? Comme mentionné, il doit être arrosé lorsque le substrat commence à sécher. Lorsque l’arbre a besoin d’eau, alors c’est l’arroser généreusement afin que toutes les racines soient bien imbibées.
Où placer un bonsaï dans une maison ?
Les bonsaïs d’extérieur (orme, pin, chêne, etc.) peuvent et doivent passer l’hiver à l’extérieur. A voir aussi : Acheter Tamis de jardinage. A l’intérieur, ces bonsaïs ne supporteraient pas la chaleur et la sécheresse ambiante.
Elles seront bien adaptées à des températures avoisinant les 12°C. Ensuite il suffira de réduire progressivement l’arrosage mais sans l’arrêter complètement. Il est préférable de passer l’hiver dans une pièce fraîche, car la chaleur est l’un des paramètres qui favorise le développement des maladies et des parasites.
Comment savoir si un bonsaï a besoin d’eau ?
Arrosez deux fois par semaine pour garder le substrat frais. Faire tremper la terrine dans un bol d’eau une fois par semaine. Voir l'article : Acheter Poteaux de remplacement. Laissez l’eau s’écouler. Puis arrosez un peu moins sur la peau.
Trempage et bain Mettre de l’eau à température ambiante dans un lavabo entre 4 et 5 cm (l’eau ne doit pas dépasser la hauteur du pot). Faire tremper le bonsaï jusqu’à ce que le dessus du substrat soit trempé. Retirez l’eau et laissez l’arbre s’égoutter quelques minutes afin que les racines ne se noient pas.
Si vous n’arrosez pas votre bonsaï avant que le sol ne soit complètement sec, les racines se dessèchent et meurent. En quelques jours, vous verrez les feuilles se dessécher et tomber. Si les racines ne sont pas complètement sèches, vous pouvez sauver l’arbre en l’arrosant correctement à l’avenir.