Potager carré : comment aménager un jardin potager sur un petit espace ?

Potager carré : comment aménager un jardin potager sur un petit espace ?

Comment faire un potager sur une petite surface ?

Un potager sur une petite surface, c’est possible ! Plusieurs solutions s’offrent à vous, comme des équerres, des seaux ou des jardinières. Ceci pourrait vous intéresser : Outillage de jardin.

Les parcelles potagères sont une solution facile à mettre en place, même dans les petits espaces. Disposez-les simplement en fonction de la surface dont vous disposez. Vous pouvez faire plusieurs petits carrés ou quelques carrés plus grands.

Les bacs de culture sont une autre option, surtout si vous n’avez pas de jardin. Certains conteneurs sont assez grands pour faire pousser plusieurs plantes.

Enfin, les jardinières sont aussi une solution pour les petits espaces. Ils peuvent être placés sur un balcon, une terrasse ou même dans une cour.

Articles en relation

Comment organiser un potager de 10m2? C’est facile avec ces 6 astuces!

Il y a quelques années, je n’aurais jamais imaginé pouvoir cultiver mon propre potager. Les jardins étaient destinés aux grandes maisons avec beaucoup d’espace. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Transplantoirs de jardinage. Aujourd’hui, avec un peu d’imagination, vous pouvez créer un petit coin de verdure dans votre appartement ou sur votre balcon. Voici quelques conseils pour vous aider à créer un potager de 10m2.

La première chose à faire est de définir l’espace dont vous avez besoin. Si vous avez un balcon, vous pouvez utiliser des poubelles. Si vous avez un jardin, vous pouvez faire des carrés. Dans tous les cas, essayez de ne pas trop gâcher l’espace pour laisser suffisamment de place à vos plantes.

Sélectionnez ensuite les plantes que vous souhaitez faire pousser. Certaines plantes ont besoin de plus d’espace que d’autres. Pensez à la hauteur des plantes que vous allez faire pousser et à la place que vous souhaitez leur donner dans votre potager.

Une fois que vous avez choisi les plantes, il est temps de les semer. Si vous utilisez des conteneurs, vous pouvez acheter des plantes en pot. Si vous utilisez des carrés, vous pouvez semer les graines directement.

Enfin, il est important de bien entretenir son potager. Arrosez régulièrement vos plantes et pensez à les fertiliser. Vous pouvez également ajouter des insectes auxiliaires pour lutter contre les ravageurs.

Quelle surface pour un petit potager ? – Découvrez les meilleures surfaces pour votre petit potager !

Les potagers ne doivent pas nécessairement être de grandes surfaces. A voir aussi : Acheter Tamis de jardinage. Même un petit jardin ou un simple balcon peuvent être aménagés pour faire pousser quelques légumes et herbes aromatiques.

Dans les potagers carrés, il est généralement cultivé sur plusieurs rangées. Les légumes les plus hauts et les plus exigeants en espace sont plantés dans la première rangée, tandis que les plus petits et les plus compacts sont réservés aux rangées suivantes. Des boîtes de culture peuvent également être utilisées, certaines plantes s’y sentent également très à l’aise.

Pour jardiner en ville, mieux vaut choisir des végétaux peu exigeants en termes d’espace et d’entretien. Les tomates, les courgettes, les aubergines, les poivrons et les piments sont à éviter car ils prennent beaucoup de place et nécessitent des arrosages fréquents. Les herbes telles que le thym, la menthe, le basilic, le persil, la ciboulette et le romarin sont parfaites pour les petits espaces.

Les potagers carrés sont les plus faciles à créer et à entretenir. Ils sont parfaits pour les débutants en jardinage car ils nécessitent peu d’espace et sont relativement faciles à cultiver. Les bacs de culture sont également une bonne option pour les petits espaces, mais ils nécessitent un arrosage plus fréquent.