Quel rendement pour un pied de concombre ?

Quel rendement pour un pied de concombre ?

De février à avril, semez les graines de concombre en poches, en pots, qui se conservent chez vous ou dans une serre chauffée. Transplanter un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Comment traiter les pucerons sur les concombres ?

Comment traiter les pucerons sur les concombres ?

Traitements naturels contre les pucerons Utiliser des insecticides naturels : décoction de tanaisie, fumier de rue, fougères, orties, baies de sureau ou tomates, ail ou oignons. Lire aussi : Quel légume planter à côté des tomates ? En cas de petite colonie, traiter avec du savon noir.

Qu’est-ce qui attire les pucerons ? Fleurs Quand on parle de traitements contre les pucerons, la capucine est souvent évoquée. A l’exception des pucerons lanigères, cette fleur attire la plupart de ces insectes.

Comment utiliser le marc de café contre les pucerons ? Le marc de café agit ainsi comme un répulsif naturel contre les pucerons, mais aussi les fourmis et les escargots ! Facile à utiliser, il suffit de l’emballer dans des capsules ou des cafetières. Une fois sec, le marc de café doit être répandu sur les pieds des roses ou d’autres plantes infectées.

Lire aussi

Comment faire pour avoir de beau concombre ?

Comment faire pour avoir de beau concombre ?

10 conseils pour de beaux concombres Lire aussi : Quand planter les légumes en pleine terre ?

  • 1 Choisissez votre variété avec soin. …
  • 2 Attendez la chaleur avant de planter. …
  • 3 Exécutez-les dans la maison. …
  • 4 Cultivez-les au soleil. …
  • 5 Donnez-lui un sol riche. …
  • 6 Qu’il grimpe sur un treillis, un pieu ou une corde plutôt que de tomber par terre.

Comment faire pousser des concombres en hauteur ? Pour ce faire, placez un piquet solide d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’effondrer sous le poids des plantes et des fruits. Tracez des lignes horizontales avec des baguettes en bois ou du fil de fer pour que les tiges de concombre pendent facilement et remontent progressivement.

Comment conserver mes plants de concombre ? Attention également à : Eviter d’arroser avec de l’eau trop froide, car cela rend les concombres amers. Coupez la branche principale du concombre au-dessus de la 2e feuille. Coupez les branches secondaires au-dessus de la 5ème feuille, lorsqu’il y a 5-6 branches.

Quel est le meilleur engrais pour les concombres ? Types d’engrais naturels recommandés pour la fertilisation des concombres. Compost mûr, fumier bien décomposé, purin d’ortie, engrais organique complet en granulés.

Articles en relation

Quand repiquer les concombres avec la lune ?

Quand repiquer les concombres avec la lune ?

Semis au mois de croissance : De février à avril : en intérieur, en godets individuels (pour culture sous serre) De mars à mai : en extérieur sous châssis ou tunnel plastique (semer en poches de 2 à 3 graines tous les 40 cm pour 40 cm) culture sur place ou en rang tous les 10 cm pour repiquage) Voir l'article : Quand planter les fraises en 2021 ?

Quand planter des tomates en 2021 avec la Lune ? CALENDRIER MENSUEL POUR LES PEAUX DE TOMATES 2021 GOOD DAYS MARS 2021 : – 7.8. Mars, 16, 17, 18, 25, 26 et 27 mars. GOOD DAYS AVRIL 2021 : – 3.4. 13 avril :, 22.23. GOOD DAYS JUIN 2021 : – 6 et 7 juin 15, 16, 17 juin, 24 et 25 juin : plantez des tomates.

Quand planter un concombre de lune 2021 ? 20 mai. Journée des fruits ; La lune dans la lune montante et descendante. Il est temps de semer les concombres, les cornichons, les citrouilles, les courges, les courgettes, les courges, les haricots, le maïs, les melons, les pastèques.

Pourquoi mes concombres sont difformes ?

Pourquoi mes concombres sont difformes ?

Ils ne sortent pas beaucoup par temps chaud, très froid ou pluvieux. Cependant, la fleur femelle, celle qu’il faut polliniser pour mettre bas, ne dure qu’une journée. Voir l'article : Quand faire les plantations de légumes ? … Les fleurs insuffisamment pollinisées porteront des fruits qui tomberont prématurément ou se déformeront.

Quelles sont les fleurs de concombre mâles ? Les concombres sur une même patte portent des fleurs mâles – « au bout d’un long pédoncule » et des fleurs femelles dont les ovaires sont bien visibles sous la corolle. Les fleurs mâles arrivent souvent tôt. Pour porter des fruits avec succès, les fleurs doivent être pollinisées.

Pourquoi les concombres anglais sont-ils emballés ? Pourquoi le concombre anglais est-il le seul emballé dans une pochette en plastique ? Le concombre anglais, qui pousse dans les climats tropicaux, nécessite un taux d’humidité élevé. Sa peau est très fine et se déshydrate rapidement. Par conséquent, il doit être protégé avec une pellicule de plastique.

Comment se débarrasser du chrysomèle du concombre ?

Comment se débarrasser du chrysomèle du concombre ?

La méthode la plus efficace consiste à recouvrir les plantes ou semis au printemps d’une couverture flottante (voile d’insectes). Pour que cela soit efficace, il faut évidemment faire une rotation des cultures, semer ou repiquer des courgettes dans un endroit où elles n’ont pas poussé les années précédentes. Sur le même sujet : Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Comment protéger les concombres ? Protéger naturellement les concombres Le concombre apprécie la proximité du maïs (qui peut alors se substituer utilement au barbecue ou aux grillades), des petits pois, du chou, de la laitue, des haricots, du céleri ou encore du tournesol.

Comment se débarrasser des chrysomèles ? Traitements contre les chrysomèles Traitements médicamenteux consistant à éliminer les larves par traitement au Baccilus thuringiensis (bactérie insecticide utilisée en agriculture biologique et contre la pyrale du buis) ou par pulvérisation de savon noir ou de pyrèthre sur la plante.

Quel traitement pour les concombres ? Il faut éviter d’arroser les feuilles en fin de journée, surtout par temps chaud et humide (périodes estivales orageuses) car les feuilles humides sont infectées par la coloration tardive. Un traitement avec la solution Bordelaise Bouillie est généralement suffisant pour éviter les dommages.

Comment traiter la verticilliose du concombre ?

Il n’y a pas de remède contre la flétrissure verticillienne. En cas d’attaque, retirez les parties contaminées, nettoyez soigneusement le matériel qui aurait pu entrer en contact avec la maladie en rinçant à l’eau (sécateur, etc. A voir aussi : Où planter les fraisiers dans le jardin ?) et retirez du jardin les restes de plantes infectées (brûlez-les de préférence).

Quel traitement pour les concombres ? Traiter préventivement avec de la décoction d’ail ou du soufre humide curativement. Feutre blanc sur les draps. Lorsque les conditions sont propices à l’apparition de maladies du concombre, vaporisez préventivement du soufre humidifié avec du lactosérum.

Comment traiter le mildiou des concombres ? Le bicarbonate est un traitement efficace contre le mildiou. Diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 L d’eau (ou d’eau de pluie). Par temps sec, vaporisez toutes les feuilles avec cette solution, arrosez bien les feuilles du dessus et du dessous.

Comment cultiver le concombre en Côte d’Ivoire ?

Culture : Cas si vous êtes en Côte d’Ivoire Une fois planté : Le concombre pousse au bout de 4 jours après semis. Le concombre est produit à partir du 35ème jour. Lire aussi : Quelle sont les légumes qu’on peut semer en hiver ? La récolte du concombre se fait tous les 3 jours, soit 2 fois par semaine.

Comment pincer les plants de concombre ? Les concombres peuvent l’être, mais ce n’est pas obligatoire. Ensuite, il faut pincer au dessus de la 2ème feuille : bientôt deux tiges se forment. Ils sont ensuite pincés après la 4ème feuille, puis toutes les autres branches sont coupées en une feuille au-dessus de chaque fruit.

Quand planter les concombres en 2021. Le semis se fait de début mars à fin avril sous châssis ou en serre chauffée à 18-20°C. Pour commencer à semer les concombres directement sur place, attendez fin avril à la mi-mai pour les régions méridionales, et à la fin mai pour les régions plus froides de la France.

Où poussent les concombres ?

Originaire d’Inde, plus précisément des contreforts de l’Himalaya, le concombre est cultivé depuis plus de 3000 ans en Asie occidentale. Sur le même sujet : Comment bien organiser son potager ?

Comment faire pousser des concombres ? La plantation se fait vers la mi-mai (un peu plus tôt dans le sud) après les saints de glace qui marquent traditionnellement la fin du danger de gelée : les plantes ont alors généralement une quinzaine de centimètres et les plantent avec une distance de 60 cm entre chaque pied .

Un concombre est-il une citrouille? Il s’agit d’une famille de plantes dont sont cultivées de nombreuses espèces pour leurs fruits, comme les concombres, pastèques, melons, cornichons, courgettes…

Quel est le meilleur engrais pour tomates ?

Quel est le meilleur engrais pour mon plant de tomate ? Appliquer un engrais organique riche en potasse au fond du trou de plantation, en respectant la dose indiquée sur l’emballage. Sur le même sujet : Quelle est la plante qui fleurit le plus longtemps ? Vous pouvez utiliser du fumier d’ortie, du guano, de la poudre d’os, de la corne broyée ou de la consoude.

Comment encourager les plants de tomates? Pour améliorer la santé de vos tomates, rien d’une cuillère à café de sel d’Epsom diluée dans 3 litres d’eau. S’il est utilisé toutes les trois semaines, cet arrosage « renforcé » fera beaucoup de bien à vos plantes !

Comment fertiliser les tomates ? 3- Apportez le meilleur engrais à tomates. Appliquer tous les quatorze jours en arrosant autour des plantes avec une solution de 450 g de mélasse dans 9 litres d’eau dès la floraison des premières fleurs. Cet engrais organique bon marché s’est avéré être le plus efficace.

Comment entretenir un plant de concombre ?

Entretien Il faut donc garder la terre humide autour des pieds et l’arroser très souvent, mais ne jamais laisser de petite flaque d’eau. Attention également à : Eviter d’arroser avec de l’eau trop froide, car cela rend les concombres amers. Voir l'article : Pourquoi ne pas planter en été ? Coupez la branche principale du concombre au-dessus de la 2e feuille.

Comment faire de la graisse de concombre ? Coupez 2 feuilles derrière chaque concombre formé pour le rendre plus gros. Retirez les fruits et les tiges qui se développent derrière le premier concombre.

Pourquoi mes concombres meurent-ils ? La fleur qui porte des fruits n’est pas pollinisée et le fruit tombe. Soit à cause d’un manque de pollinisation, soit à cause de la chute des fleurs après de fortes pluies par exemple. Les fourmis n’ont rien à voir avec ça.