Quelle plante associer avec basilic ?

Quelle plante associer avec basilic ?

Tout en demandant du soleil et de la chaleur, le basilic est semé en terre dans le sud d’avril à mai, mais reste à l’abri ailleurs en France et ne sera repiqué au jardin qu’en mai-juin. Le basilic est gourmand en eau, il nécessite un arrosage abondant à la fois des pieds et des feuilles.

Quelle exposition pour les aromates ?

Quelle exposition pour les aromates ?
image credit © savvygardening.com

Schématiquement, les besoins des plantes aromatiques sont les suivants : Exposition très ensoleillée, chaleur, sol très bien drainé, voire sec : origan, sarriette, romarin, sauge, thym. Voir l'article : Outillage de jardin. Exposition solaire sans excès, sol fertile et frais : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, mélisse.

Où mettre vos plantes aromatiques ? Installer vos arômes dans votre potager ou sur le balcon ?

  • Méditerranéen (thym, sauge, sarriette et romarin) aime le soleil, la chaleur et un sol bien drainé, plutôt sec et pauvre.
  • Le cerfeuil, le persil et la menthe préfèrent la mi-ombre et les sols fertiles, toujours frais, même en été.

Comment bien planter des herbes dans un pot ? Pour éviter l’eau stagnante, placez une couche de gravier ou de billes d’argile au fond du pot. Remplissez le pot de terreau, puis humidifiez les touffes de plantes aromatiques puis plantez-les dans le pot.

Combien de soleil pour les plantes aromatiques ? La demande d’ensoleillement de ces plantes varie. L’aneth, le basilic ou la coriandre apprécient le soleil, mais le cerfeuil préfère la mi-ombre. Ces plantes peuvent être cultivées avec des vivaces vivaces à feuilles caduques comme, par exemple, la ciboulette.

Sur le même sujet

Quelle température supporte le basilic ?

Quelle température supporte le basilic ?
image credit © gardenmart4u.com

Il faut alors régler régulièrement la hauteur de la lampe pour que les vantaux soient toujours à environ 15 cm des tuyaux. Une température correcte est essentielle. Voir l'article : Acheter Transplantoirs de jardinage. Il doit faire au moins 21°C en journée pour satisfaire un basilic bien froid. Les gouttes nocturnes de plus de 5°C sont à éviter.

Le basilic a-t-il peur du froid ? Il fleurit de juin à septembre, dégageant de petits épis blancs qu’il est préférable de tailler pour stimuler la production de feuilles. Il est très prudent : il ne résiste pas au gel ; Par conséquent, il est préférable de le cultiver à l’intérieur dans un pot, et par beau temps, de le sortir sur la terrasse ou le rebord de la fenêtre.

Quelle température pour le basilic ? Semis à une température minimale de 15°C. Dès que la température approche de 15°C, semez les graines de basilic sous un abri chauffé, en les enterrant peu. Maintenir l’humidité pendant la levée. Sur une couche, repiquez le basilic lorsque les plants ont 4 vraies feuilles.

Combien de soleil le basilic a-t-il ? Exposez le pot au plein soleil car le basilic a besoin de 6 heures de soleil par jour. Remplissez le pot aux 2/3 avec du terreau universel et complétez avec du terreau pour bouturage et semis de plus de 3 cm de long. Semez très légèrement les petites graines de basilic noir avec un semoir, en recouvrant la surface du pot.

Comment entretenir le basilic en pleine terre ?

Comment entretenir le basilic en pleine terre ?
image credit © britannica.com

Comment prendre soin des plantes de basilic Cultivez le sol, enlevez les mauvaises herbes. Une fois que vos plantes ont prospéré, couvrez le sol de paillis pour empêcher les mauvaises herbes de pousser et garder le sol frais. Sur le même sujet : Acheter Tamis de jardinage. Arrosez le basilic régulièrement et en fonction de la météo.

Comment garder le basilic en terre ? Entretien facile En été, arrosez régulièrement et généreusement le basilic, feuilles comprises, par temps chaud. En dehors de cette période, évitez d’arroser les feuilles pendant l’arrosage. Les feuilles sont récoltées le matin.

Le basilic repousse-t-il chaque année ? Le basilic est de toute façon une plante annuelle, et en septembre, il est déjà en train de disparaître et sa saison de croissance naturelle touche à sa fin. Donc, apporter du basilic à l’automne est une perte de temps.

Pourquoi mon basilic meurt-il dans le sol ? Vous versez votre basilic dessus très généreusement, trop abondamment. Si votre plante a besoin d’eau, vous devez trouver un juste milieu, car une plante sur-greffe mourra également. En effet, si une plante est totalement noyée, elle ne pourra pas s’oxygéner correctement et donc ne pourra pas survivre.

Comment faire grimper les melons ?

Comment faire grimper les melons ?
image credit © burpee.com

Lorsque la tige principale des melons est suffisamment développée (40 à 50 cm de long), le dessous des ficelles est enroulé autour d’elle (les ficelles peuvent alors être fixées au substrat avec des sardines ou fixées avec un nœud lâche fait pour les tiges de la base). A voir aussi : Acheter Poteaux de remplacement.

Quelle plante associer à un melon ?

Où planter un melon dans un potager ? La plantation doit avoir lieu dans un sol bien décompressé, très riche en humus, dans des trous contenant une forte dose de compost mûr. N’hésitez pas à planter les melons sous tunnel plastique, notamment dans le nord de la France, ce qui leur permettra d’utiliser plus de chaleur.

Comment grimper les concombres ? Faites un cadre en bois rectangulaire, puis cousez-y un grand maillage. Soutenez votre structure sur un mur, une clôture ou des pilotis en bois pour créer un plan incliné pour leurs concombres, qu’ils feront bientôt sien. Pour plus de commodité, vous pouvez également utiliser un treillis soudé rigide.

Quelle fine herbe planter ensemble ?

Quelle fine herbe planter ensemble ?
image credit © guydemarle.com

L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se marient bien, mais ils doivent être dans un endroit ensoleillé avec un sol frais. Sur le même sujet : Acheter Porte-outils de jardin. Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble dans le sol ensoleillé.

Quelle plante associez-vous à la coriandre ? Mélangez la coriandre dans un potager, elle se mariera très bien avec du chou, des oignons et des pommes de terre. En revanche, évitez de cultiver à côté du fenouil. Dans un simple carré, il aura sa place avec d’autres plantes aromatiques comme le cerfeuil, le persil et l’aneth.

Quelle plante associez-vous à la ciboulette ? La ciboulette peut être utilisée en cultures d’accompagnement, elle se marie très bien avec les carottes, le céleri, les rosiers, les tomates, les cornichons et les concombres. Evitez cependant de le planter à proximité de certaines alliacées sensibles aux mêmes ravageurs comme les oignons, les échalotes et l’ail.

Quelle association avec l’aneth ?

Bonne association avec l’aneth L’aneth aime la présence de : brocoli, chou, choux de Bruxelles, chou-fleur, concombre, concombre mariné, coriandre, laitue, navets, oignons et tomates. A voir aussi : Acheter Plantoirs à bulbes. L’aneth ÉTIRE la présence de : absinthe, carottes, fenouil, panais, persil.

Quelle est la relation avec le tournesol ? Les meilleures combinaisons de tournesol et de légumes Peuvent être associées à des cultures basses comme le chou, la laitue, le clou de girofle. Il peut aussi être associé à des grimpeurs comme l’ipomée en tant que tuteur.

Quelle plante est associée à la menthe ? Plantation de menthe Mettez la menthe aux côtés d’autres saveurs telles que le thym, le romarin et la sauge. Ces plantes ne seront pas gênantes. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qui pourrait l’attaquer. Préparez le sol en enlevant les cailloux et en affinant le sol, ajoutez une poignée de compost.

Quelles fleurs avec les aromatiques ?

Des plantes aromatiques comme le thym et le basilic, dispersées dans les rangs de légumes, parfumeront les mouches attaquant les carottes. Sur le même sujet : Acheter Pioches de jardinage. Il existe donc de nombreuses fleurs utiles pour un potager : asters, pourpier, soucis, capucines, mufliers, zinnia, reines marguerites, beautés du jour…

Quelles fleurs planter à côté des tomates ? Les plantes associées à la culture de la tomate, favorisant son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le carré…

Quelle fleur associez-vous au basilic ? Les plantes que le basilic s’entend très bien sont les tomates, les salades, les soucis, les concombres, les poivrons, les aubergines… et d’autres plantes aromatiques comme le thym, le laurier et le persil.

Où mettre le basilic ?

Où mettre le basilic ? Nous installons la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé, comme le bord d’une fenêtre. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour bonsaï.

Quelle exposition au basilic ? Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, plutôt secs, bien drainés et suffisamment fertiles. Il est préférable de planter le basilic au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Comment couper un basilic pour qu’il repousse ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Faites cette récolte de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper toutes les pousses de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (maximum environ 1 cm).

Où mettre le basilic dans le potager ?

Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), sol fertile, bien drainé mais qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’arrosage pour prospérer, et il déteste aussi le vent. Lire aussi : Acheter Outils de ramassage. Semer à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots. Diluer à 3 cm.

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Placez le basilic à côté de la courge (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, courge, potiron…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges.

Quel légume planter à côté de la ciboulette ?

En revanche, ils peuvent réussir avec des plantes très gourmandes comme les aubergines, les tomates et les choux. Après les oignons de printemps et la ciboulette, les carottes sont idéales car ces deux herbes éloignent la mouche de la carotte. Sur le même sujet : Acheter Outillage de jardin pour enfants. Il est également possible de semer plus tard des cultures aromatiques comme le persil et le cerfeuil.

Quel légume ne doit pas être planté à côté des tomates? Les plantes également de la famille des solanacées, telles que les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena) et les poivrons, ne se mélangent pas bien avec les tomates.

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Et les carottes n’aiment pas la menthe ou la betterave.