Quelques conseils pour bien entretenir un avocatier

L’avocat est l’un des aliments les plus consommés dans le monde. En botanique, c’est un fruit assez réputé pour ses multiples vertus. Si vous avez un plant d’avocat chez vous ou que vous envisagez d’en avoir, trouvez ici des astuces pour l’entretenir.

Bien planter son avocatier

L’entretien d’un plant d’avocat commence dès la plantation. Ainsi, qu’il soit mis dans un pot ou en terre directement, un avocatier a besoin d’un sol bien drainant et d’un espace assez vaste. Ce dernier critère est bien important, d’autant plus que les racines de cet arbre poussent vraiment vite.

Par conséquent, si vous devez planter votre avocat dans un pot, veillez à ce que ce dernier soit de grande taille. Ce faisant, vous permettez aux racines de l’arbre de grandir sans entraves. Si vous faites votre plantation en pleine terre, il est conseillé d’ajouter des biles d’argiles dans votre trou.

Ces billes ont pour mission de favoriser le drainage de l’eau. À la fin de l’étape de plantation, veillez à arroser copieusement votre jeune plant d’avocats que vous pourrez facilement trouver en passant par Truffaut.

Bien arroser et exposer son avocatier


L’arrosage et l’exposition de votre avocatier constituent les principales bases d’un bon entretien. Avant toute chose, vous devez savoir que l’avocatier est une plante tropicale. Ceci étant, il s’agit d’une plante qui, pour son développement, a besoin de lumière.

Il serait donc néfaste pour la plante de la placer dans un endroit sombre à l’abri de la lumière du jour. L’emplacement parfait pour une plante pareille est près d’une fenêtre. En printemps, lorsque les températures sont moyennes, vous pouvez placer votre pot sur un balcon ou dans votre jardin.

En ce qui concerne l’arrosage, l’avocatier est un arbre qui nécessite une énorme quantité d’eau. N’hésitez donc pas à arroser l’arbre de manière généreuse et fréquente afin de conserver l’humidité de la terre autour des racines.